Menu Terrena

  • fr
  • en

twitter2 yt-brand-yt-stackedlogo in

Dawn Meats et Terrena entrent en négociations exclusives en vue d’une prise de participation minoritaire dans Elivia

Les activités viande bovine de Terrena et Dawn Meats présentent des tailles proches et sont complémentaires sur leurs marchés respectifs. Les deux groupes partagent une même vision stratégique orientée autour de trois objectifs : la qualité, l’amélioration de la performance, et le développement commun de nouvelles opportunités commerciales, en particulier sur le marché européen. filiale viande bovine de Terrena.

 

Les activités viande bovine de Terrena et Dawn Meats présentent des tailles proches et sont complémentaires sur leurs marchés respectifs. Les deux groupes partagent une même vision stratégique orientée autour de trois objectifs : la qualité, l’amélioration de la performance, et le développement commun de nouvelles opportunités commerciales, en particulier sur le marché européen.

 

 

 

A propos de Dawn Meats

Le groupe Dawn Meats est un groupe familial fondé en 1980 par trois familles d’éleveurs dans le comté de Waterford en Irlande. Fidèle à ses origines, le groupe s’est développé en mettant en permanence l’accent sur la qualité de ses produits et sur la qualité du service à ses clients, pour devenir aujourd’hui un fournisseur de premier choix en matière de viande irlandaise et britannique. Dawn Meats, qui comprend de nombreux sites de production en Irlande et au Royaume-Uni, et un en France, propose une large gamme de produits allant de la viande entière à la viande désossée, en passant par les burgers surgelés et les plats cuisinés. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1 Md€ en 2012 et compte 2700 salariés. Il a remporté de nombreux prix pour ses produits et pour sa démarche de développement durable qui confirment son statut de producteur de viande rouge le plus durable d’Irlande et du Royaume-Uni. Ces récompenses comprennent un prestigieux trophée environnemental Green Apple (National Green Champion), un prix de l’IBEC pour son process de production durable, un trophée de l’Innovation décerné par l’Autorité Irlandaise de l’Energie Durable, le premier trophée Origin Green décerné par le Bord Bia, et pour la deuxième année consécutive, le Prix du meilleur produit viande rouge décerné par Meat Management Magazine.

 

A propos de Terrena

Terrena est un groupe coopératif, acteur majeur de l’agriculture et de l’agroalimentaire du Grand Ouest de la France (Pays de Loire, Poitou-Charentes et Bretagne), première zone agricole d’Europe. Avec 22 000 adhérents et 11 800 salariés (dont 2 600 chez Elivia), le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 4,5 milliards d’euros en 2012, dont 1 milliard d’euros pour Elivia. Terrena commercialise ses produits au travers de marques leaders telles que Tendre et Plus, et D’Anvial. Au travers de Ter’elevage, organisation de producteurs filiale de Terrena, la coopérative est le leader français de la collecte de bovins avec plus de 300 000 animaux collectés en 2012. Le groupe met l’accent depuis plusieurs années sur une Agriculture Ecologiquement Intensive. Parmi les récompenses qui lui ont été attribuées récemment à ce titre figurent le Prix européen Cogeca pour l’innovation coopérative 2012, et un Trophée territoire Innovation Pays de Loire 2013. Ces prix récompensent les produits et des services estampillés par Terrena « Solutions Nouvelle Agriculture ® », des solutions qui permettent aux agriculteurs de gagner en efficacité économique tout en préservant l’écosystème