Menu Terrena

  • fr
  • en

twitter2 yt-brand-yt-stackedlogo in

Maxime Vandoni nommé Directeur Général du Groupe Terrena

Le 2 juillet 2013, le conseil d’administration de Terrena, réuni sous la présidence d’Hubert Garaud, a nommé Maxime Vandoni, directeur général de la coopérative et du groupe. Il prendra ses fonctions le 3 juillet 2013. Ce dernier, qui était depuis le mois de mars directeur général adjoint en charge des filières végétales et distributions spécialisées, prend ainsi la succession d’Alain Guillemin qui assurait la direction générale depuis 2007.

 

Ce même jour, le conseil d’administration de Terrena a nommé Alain Guillemin administrateur indépendant du conseil d’administration des filiales et participations Terrena. Cette structure de gouvernance pilote les principales filiales (majoritaires ou minoritaires) détenues par le Groupe en productions végétales et agroalimentaire.

 

Ces nominations permettent d’assurer pleinement la continuité du projet stratégique Terrena Vision 2015 qui a été depuis six ans au cœur de la contribution active et sans faille d’Alain Guillemin. Ce dernier a fait part au président de son souhait de quitter ses fonctions directement opérationnelles en raison de problèmes de santé.

 

Le conseil d’administration a souhaité, à cette occasion, remercier vivement Alain Guillemin pour sa contribution décisive à l’évolution de la stratégie du groupe. Sa détermination et ses valeurs humaines ont permis en quelques années de faire naître la Nouvelle Agriculture et d’asseoir la mutation stratégique du groupe.

 

Le conseil a précisé les objectifs prioritaires de Maxime Vandoni, qui doivent s‘inscrire dans la continuité du projet stratégique Vision 2015 :

 

1. Accélérer la politique d’alliances et de reconfiguration du pôle agroalimentaire

2. Poursuivre et structurer le déploiement d’une offre produit à forte valeur ajoutée « Nouvelle Agriculture »,

3. Renforcer l’innovation dans le domaine des produits et services pour les adhérents.

 

Maxime Vandoni est âgé de 47 ans, de formation IPC Pau et titulaire d’un DEESMA et d’un 3ème cycle de l’ESSEC. Il a exercé différentes fonctions commerciales avant de rejoindre en 2001 le groupe Henkel et en 2005 le groupe Sodiaal pour lequel il assurait la fonction de directeur général de Candia et membre du comité exécutif du groupe coopératif Sodiaal. Il a également été président d’Orlait et de SYNDILAIT.