MENUMENU
Menu Terrena

  • fr
  • en

twitter2 yt-brand-yt-stackedlogo in

Bien-être animal : Douce France primé

Compassion In World Farming (CIWF), ONG internationale de référence dédiée au bien-être des animaux d’élevage, a récompensé la gamme Bio Douce France lors de la 1ère édition des Poulets d’Or qui a eu lieu le 20 octobre 2010 à Paris.

 

Bien-être

Le Poulet d’Or valorise les engagements pris par Douce France pour l’élevage respectueux de ses poulets fermiers Bio.

 

Pour recevoir la distinction « Poulet d’Or », Douce France bio a répondu à 3 exigences :

 

« Douce France, leader français sur le marché du poulet, est engagé depuis de nombreuses années dans l’agriculture biologique. Le bien-être animal est pour nous une de nos priorités, avec le goût bien-sûr. De l’éleveur au consommateur, chaque acteur doit défendre et respecter des valeurs communes telles que de bonnes conditions d’élevage, des animaux en bonne santé, une alimentation biologique…Nous attachons également de l’importance au contenant : toute notre gamme bio est conditionnée dans des barquettes et films biodégradables » déclare Gastronome.

 

 

Les Trophées d’Or de CIWF

Les Poulets d’Or récompensent depuis 2010 les entreprises et collectivités qui utilisent du poulet « alternatif » (c.à.d. issu d’élevages plus respectueux des animaux) ou qui s’y engagent dans un délai maximal de 5 ans. Chaque année, plus de 280 million de poulets de chair vont bénéficier des engagements de nos lauréats.

 

Les Trophées ont pour but de valoriser et de récompenser les producteurs, les entreprises agroalimentaires, les entreprises de restauration commerciale, les distributeurs et les collectivités qui ont choisi d’adopter une politique d’approvisionnement responsable. Nous travaillons et progressons en nous appuyant sur l’expérience acquise auprès de nos grands partenaires de l’agroalimentaire que nous avons aidés à développer des standards de production et ainsi à devenir des pionniers dans le secteur du développement durable et de l’achat responsable. CIWF récompense les entreprises dont les chaînes d’approvisionnement prennent en compte : la densité d’élevage, le rythme de croissance des animaux, l’enrichissement du milieu (lumière naturelle, objets à piquer et perchoirs) pour les poulets.