MENUMENU
Menu Terrena

  • fr
  • en

twitter2 yt-brand-yt-stackedlogo in

Bodin, la filière volaille Bio de Terrena, récompensée pour sa démarche RSE

Les trophées régionaux du développement durable et de la RSE (TRDD) récompensent chaque année depuis 8 ans, les démarches remarquables de responsabilité sociétale en Pays de la Loire. Le jury composé de 20 professionnels, a particulièrement salué l’engagement global de Bodin, la filière de volaille Bio de Terrena, et celui de ses 113 éleveurs et 160 salariés basés à Sainte Hermine.

 

Le concours est organisé par EDF, la Banque Populaire, la CPME et trois écoles d’études supérieures (Esaip, Centrale et Essca). Ils ont pour objectifs d’encourager les initiatives porteuses et de faire progresser les entreprises qui développent leurs activités en adéquation avec les enjeux sociétaux.

 

Une vraie démarche filière

 

Depuis 2011, Bodin a mis en place une démarche volontaire de responsabilité sociétale (RSE), impliquant tous les échelons de la filière. Cette démarche est encadrée et reconnue par le Synabio (Syndicat Réseau Entreprises BIO Agroalimentaires), grâce au label bio entreprise durable depuis 2011. En effet, la force de Bodin est de maitriser l’ensemble de sa filière : approvisionnements en matière première, relation avec les éleveurs, abattage, transformation et commercialisation. Il en va de même pour leur démarche RSE, il s’agit d’une ambition de filière qui concerne l’ensemble de ses échelons, afin d’apporter une responsabilité et un haut niveau de conscience dans ses pratiques, de façon cohérente avec les valeurs de la Bio.