Menu Terrena

  • fr
  • en

twitter2 yt-brand-yt-stackedlogo in

Compass Group France adopte La Nouvelle Agriculture

Compass Group France, acteur majeur de la restauration collective déjà engagé dans une démarche d’achats responsables et de qualité de ses produits, a pour objectif en 2017 d’intensifier ses actions en s’engageant directement auprès des agriculteurs. Gaétan de l’Hermite, Président de Compass Group France, est fier d’annoncer ce jour la signature d’une convention de partenariat sur La Nouvelle Agriculture, avec Terrena, coopérative de 22 000 agriculteurs, créateur de cette nouvelle démarche. Terrena souhaite se développer sur le secteur de la restauration aux côtés de Compass Group France qui partage les mêmes valeurs, à savoir le soutien des éleveurs français, l’importance du bien manger et le bien-être animal.

 

Terrena approvisionne désormais le groupe en viande de lapin et en volailles pour déjà permettre aux convives de 700 restaurants Eurest, Medirest et Scolarest de bénéficier de ces produits de qualité, issus d’une agriculture plus durable et plus responsable.

 

« Nous sommes ravis de la signature de ce partenariat avec Terrena qui nous permet aujourd’hui de nous engager de façon encore plus impliquée auprès des producteurs français. Proposer une alimentation plus saine, plus qualitative et plus durable à nos clients est une de nos principales préoccupations, tout en respectant le bien-être animal et la préservation de l’environnement. Nous serons désormais en mesure d’offrir ces produits à nos consommateurs à des prix accessibles, tout en garantissant une juste rémunération des agriculteurs français », souligne Sarah Etcheverry, directrice des achats de Compass Group France.

 

 

La Nouvelle Agriculture, des valeurs partagées par Compass Group France

 

Produire mieux pour manger mieux, rendre accessible à tous des produits de qualité, ce sont les mots d’ordre de Terrena et son objectif avec La Nouvelle Agriculture. C’est également la ligne directrice que s’est fixée Compass Group France, c’est pourquoi le groupe a tenu tout particulièrement à cette collaboration.

 

Les produits La Nouvelle Agriculture® sont issus d’un modèle de production agricole innovant et transparent, qui garantit l’origine et la qualité des produits en visant le meilleur rapport qualité / prix. Les animaux issus de la Nouvelle Agriculture sont nourris selon le cahier des charges Bleu-Blanc-Cœur, qui défend une agriculture à vocation santé, grâce à des produits naturellement riches en oméga 3. Compass Group France est d’ailleurs devenu membre du conseil administratif de Bleu Blanc Cœur depuis 2016.

 

Maxime Vandoni, Directeur général de Terrena et Gaetän de L’Hermite, président de Compass Group France

 

 

 

Compass Group France a fait le choix de proposer les produits de la Nouvelle Agriculture® pour les bonnes raisons suivantes :

 

– Ils sont produits avec soins dans des exploitations familiales

– Ils permettent de bien manger tous les jours

– Leur qualité est garantie par un cahier des charges strict et contrôlé par un organisme indépendant

– Nos consommateurs et nos chefs savent d’où ils viennent, par qui et comment ils sont produits

– En les proposant à nos convives, nous encourageons des pratiques qui respectent mieux la Terre, les animaux et l’environnement.

 

Pour mettre en lien le producteur et le consommateur, la coopérative Terrena a déjà mis en place une traçabilité globale au travers d’une plate-forme collaborative inédite dans l’agroalimentaire. L’éleveur et son lieu d’exploitation sont ainsi précisés sur chaque étiquette des produits de la Nouvelle Agriculture.

 

Compass Group France travaille avec Terrena pour rendre visible cette information auprès des convives dans les restaurants.

 

Depuis décembre 2016, Compass s’approvisionne en viande de lapin La Nouvelle Agriculture® et depuis février 2017 pour ce qui concerne le poulet. La prochaine étape est de déployer cet engagement auprès des producteurs des filières Porc, Bœuf et farine.