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Terrena et Dawn Meats confirment un projet de rapprochement pour Elivia

Le conseil d’administration de Terrena a validé le principe d’un rapprochement pour Elivia, sa filiale de viande bovine. Le projet prévoit que Dawn Meats (numéro 2 de la viande rouge en Irlande et au Royaume-Uni) prenne une participation de 49% dans Elivia, qui pourrait être portée à 70% en 2018 ou 2019.

 

 

dm1Une fois que les instances du personnel d’Elivia auront émis un avis sur ce projet, l’accord sera soumis aux autorités de la concurrence au cours du 1er trimestre 2015. Hubert Garaud, Président de Terrena, a déclaré : « Nos activités viande bovine présentent des tailles proches et sont complémentaires sur leurs marchés respectifs. 

 

Nous partageons aussi les mêmes valeurs et une même vision stratégique orientée autour de trois objectifs : la qualité, l’amélioration de la performance et le développement commun de nouveaux marchés.

 

 

Nous voulons aujourd’hui saisir l’opportunité, déterminante pour nos éleveurs et nos salariés, de constituer, en partenariat avec le groupe Dawn Meats, un acteur important qui présentera des perspectives solides et disposera de débouchés durables sur le marché européen et le marché mondial. »

 

Niall Browne, Directeur Général de Dawn Meats, a déclaré : « La taille est une condition indispensable pour s’imposer sur les marchés internationaux où la qualité, l’efficacité et la traçabilité de la viande sont des attributs essentiels. Cet accord apportera à nos deux groupes l’échelle nécessaire pour favoriser notre croissance régulière à l’export. Nous avons la volonté de développer l’activité de Dawn Meats tant en Irlande qu’à l’international : ce rapprochement avec Elivia est une très belle opportunité d’atteindre cet objectif. »

 

Les équipes d’Elivia seront dirigées par leur actuel Directeur Général Guy Wermeister, et travailleront en lien avec Dawn Meats à la réussite du projet de transformation de l’entreprise.

 

Dans le même temps, Terrena annonce qu’elle lance le plan d’investissement ambitieux qu’elle a programmé sur 3 ans pour sa filiale Elivia. L’objectif de ce plan d’investissement est de moderniser des sites de production tels que Le Lion d’Angers et Villers-Bocage et de développer un système d’information très performant qui répondra aux attentes d’efficacité et de traçabilité de ses clients.