Menu Terrena

  • fr
  • en

twitter2 yt-brand-yt-stackedlogo in

6326, 6326, Tendretplus, Tendretplus.jpg, http://www.terrena.fr/wp-content/uploads/Tendretplus.jpg, , 9, , , tendretplus, 2015-09-14 14:46:31, 2015-09-14 14:46:31, image/jpeg, image, http://www.terrena.fr/wp-includes/images/media/default.png, 1600, 400, Array

Elivia

Elivia transforme et commercialise les viandes de bœuf, porc, veau et agneau à destination de la grande distribution, des artisans bouchers, de la restauration collective ou commerciale. En partenariat étroit avec Ter’elevage, Elivia travaille activement à l’essor de la filière bovine, notamment par la relation développée avec les éleveurs.

 

 

Forte de ses 16 sites, Elivia est présente sur les principaux bassins de production et proche des grands bassins de consommation dont l’Europe du Nord.

 

Des signes de qualité

 

Elivia commercialise une large gamme de produits distinguée par son offre en labels et en démarches qualité : Labels rouges (Charolais, Blond d’Aquitaine, Boeuf fermier du Maine, Parthenaise, Veau fermier du Limousin, Agneau laiton de l’Aveyron…), AOC Maine Anjou, le bio, etc.

 

Enfin, la marque D’Anvial propose une offre multiviandes (boeuf, agneau, porc, veau et bientôt volaille) riche en oméga-3 sur l’ensemble du réseau commercial traditionnel, soit plus de 100 boucheries.

 

Une marque de confiance

 

Reconnue pour son dynamisme, Tendre Et Plus… met autant d’efforts à satisfaire les consommateurs sur les produits standards des élaborés de boucherie qu’à inventer sans cesse de nouveaux produits. Sur un marché en recul, c’est aussi la première marque nationale contributrice à la croissance en 2013 au niveau des ventes de viandes fraîches poids fixe et de viandes hachées. 

 

Au service de la démarche Nutrition Santé

 

Pour renforcer sa marque Tendre Et Plus…, Elivia travaille sur la suppression des allergènes dans ses fabrications. Les arômes artificiels ont été substitués par des arômes naturels dans la gamme cuite et Elivia travaille à l’apport de fibres alimentaires dans certains produits. Enfin, pour tout nouveau développement, elle exige de ses fournisseurs des formulations sans allergènes, sans OGM et qui tendent au maximum vers du clean label.

 

 

Maintenir un haut niveau de performance

 

Depuis 9 ans, Elivia organise chaque année les journées « SteakExpert » réunissant de nombreux experts, notamment internationaux, pour partager leur savoir sur E.coli O157:H7. Elivia est à ce jour le référent en matière d’initiatives en confiance alimentaire sur le marché de la viande bovine en France. Tous les ans, de nouvelles technologies voient le jour, qui sont intégrées dans le cadre des évolutions qualité, techniques et managériales. 

 

 

 

 

 

Chiffres clés

2 749 salariés

936 M€ de CA en 2014 

16 sites industriels en France

10,6 M€ d’investissements en 2014