Menu Terrena

  • fr
  • en

twitter2 yt-brand-yt-stackedlogo in

Communiqués de presse 2014

20 novembre 2014

Terrena et Dawn Meats confirment un projet de rapprochement pour Elivia

Dawn Meats prendra une participation initiale de 49% dans Elivia qui pourrait être portée à 70% d’ici à 2019. Terrena lance le plan d’investissement ambitieux qu’elle aprogrammé sur 3 ans en vue de moderniser la production et les systèmes d’information d’Elivia. 

 

Lire le communiqué de presse >>

 

 

12 septembre 2014

La CAM et Terrena regroupent leurs activités bovines au sein de Ter’elevage et initient un rapprochement plus global

Le 8 septembre, le conseil d’administration de la Coopérative des Agriculteurs de la Mayenne (CAM) a décidé d’adhérer pour son activité bovine, aux côtés de Terrena, à l’Union de coopératives Ter’elevage. Cette adhésion sera effective au 1er janvier 2015. Les conseils d’administration de la CAM et de Terrena ont également décidé d’engager un processus de rapprochement plus global de leurs activités. Ce projet, dont les modalités pratiques seront définies pour la fin de l’année 2014, sera soumis à l’approbation de leurs adhérents respectifs au printemps 2015. 

 

Lire le communiqué presse >>

 

 

28 août 2015

Oniris et Terrena signent un partenariat global de collaboration

Un partenariat qui vise à officialiser et renforcer l’ensemble des relations qui unissent le Groupe Terrena et Oniris.

 

Lire le communiqué de presse >>

 

 

20 juin 2014

Investissement d’1,5 million d’euros à Saint Laurent sur Sèvre (85) : Ter’Elevage inaugure son nouvel outil de valorisation de bovins à haute valeur bouchère

L’union de coopératives Ter’Elevage, première organisation de producteur de bovins en France, inaugure un nouveau centre de tri de bovins à haute valeur bouchère à Saint Laurent sur Sèvre (85). D’un investissement d’1,5 million d’euros, ce nouvel outil de 2000 m² emploie 4 salariés et permettra d’optimiser le tri de 500 bovins par semaine. 

 

Lire le communiqué de presse >>

 

 

28 mai 2014

Assemblée générale de Terrena : annonce d’un plan d’investissements de 100 millions d’euros sur 10 ans pour l’activité Grandes Cultures

Terrena a choisi aujourd’hui de lancer un grand plan de modernisation et de développement de son activité Grandes Cultures. Trois raisons clés motivent ce plan : anticiper l’évolution des marchés et gagner en compétitivité; s’adapter à l’augmentation des débits de chantiers ; innover par La Nouvelle Agriculture.

 

Lire le communiqué de presse >>

 

 

28 mai 2014

Assemblée générale de Terrena : fusion votée à 98% avec Val Nantais

Les adhérents de Terrena réunis en assemblée générale extraordinaire ont approuvé à 98% le projet de fusion avec Val Nantais. Ce dernier avait été soumis au vote des adhérents de Val Nantais le 16 mai dernier en assemblée générale extraordinaire et voté à 98%.

 

Lire le communiqué de presse >>

 

 

10 avril 2014

Après le lancement réussi de la Nouvelle Agriculture, Terrena se donne les moyens d’accélérer son développement.

Le groupe Terrena a réalisé en 2013 un bon exercice malgré le niveau élevé du prix des matières premières au 1er semestre, de mauvaises conditions climatiques et un contexte économique déprimé.

 

Lire le communiqué de presse >>

 

 

20 mars 2014

Ter’Elevage : 650 000 € pour aider les éleveurs à développer l’activité ovine 

Dans un contexte marqué par un ralentissement de la production ovine, l’union Ter’Elevage soutient cette activité en mettant en œuvre un plan ambitieux de développement de 650 000 euros. Objectif : augmenter l’activité de plus de 30 000 agneaux à horizon 5 ans.

 

Lire le communiqué de presse >>

 

 

17 février 2014

Terrena, noue un partenariat sans précédent avec la coopérative Système U

Terrena, groupe coopératif, acteur majeur de l’agriculture et de l’agroalimentaire du grand ouest de la France, noue un partenariat sans précédent avec la coopérative Système U pour la production de produits à la Marque U. L’originalité tient à l’établissement d’une relation nouvelle liant les trois parties prenantes à savoir les agriculteurs, les industriels et un distributeur.

 

Lire le communiqué de presse >>

 

 

11 février 2014

Terrena, Valorex et Sofiprotéol inaugurent à Ingrandes-sur-Vienne (86), Ekoranda, un site dédié à la cuisson-extrusion de graines oléo-protéagineuses.

Dans un site industriel existant, une technologie innovante a pour ambition de produire chaque année 25 000 tonnes d’aliments pour animaux, pour un investissement de 2 millions d’euros et un effectif de 6 salariés.

 

Lire le dossier de presse >>