Menu Terrena

  • fr
  • en

twitter2 yt-brand-yt-stackedlogo in

Communiqués de presse 2015

8 décembre 2015

Les agriculteurs de la coopérative agricole Terrena ont économisé plus de 18 000 tonnes de CO2 en 2015 grâce au dispositif AgriCO2

Le dispositif AgriCO2, une série d’actions techniques proposées par la coopérative Terrena (producteurs de céréales, lait, viandes, légumes, vin) à ses 22 000 agriculteurs adhérents a permis cette année de réduire les émissions de CO2 de 18 200 tonnes à ce jour, soit l’équivalent des émissions générées par plus de 9 000 voitures sur une année. La coopérative a ainsi largement dépassé son objectif initial de 15 000 tonnes de CO2 économisées.

 

Lire le communiqué de presse >>

 

8 septembre 2015

Les coopératives Maïsadour et Terrena étudient le rapprochement de leurs activités semences pour créer un leader européen du secteur

Les conseils d’administration du Groupe Coopératif Maïsadour et de Terrena annoncent avoir commencé les discussions en vue de créer une entité commune, acteur important de la R&D et leader européen de la production de semences.

 

Lire le communiqué de presse >>

 

3 septembre 2015

Terrena, accompagné de Sofiprotéol, projette la reprise avant fin 2015 de la participation majoritaire de D&P Participations dans le Groupe Doux 

Après avoir annoncé le 19 mai dernier être entré en négociation exclusive avec D&P Participations en vue du rachat de sa participation majoritaire de 52,5% dans le Groupe Doux, Terrena, accompagné de Sofiprotéol au titre d’actionnaire minoritaire, annonce la signature d’un accord.

 

Lire le communiqué de presse >>

 

 

28 août 2015

Rives de Loire engage un projet de rapprochement avec l’activité légumes de Terrena

Les conseils d’administration des coopératives Rives de Loire et Terrena ont décidé d’étudier le rapprochement de leurs activités légumes. Ce dernier consiste en une adhésion de la coopérative maraîchère Rives de Loire à la coopérative Terrena et de ses 9 producteurs adhérents à l’organisation de production Terrena-Val Nantais.

 

Lire le communiqué de presse >>

 

 

28 mai 2015

 Les Terrenales : inventer une véritable coopération entre agriculteurs et consommateurs

Cette idée, portée par les agriculteurs, s’inscrit dans la réflexion d’innovation partagée. Innover, oui, mais seulement si toutes les parties prenantes, des acteurs de la filière jusqu’aux consommateurs eux-mêmes, en tirent bénéfice. Ce défi technologique, environnemental et humain, prend une dimension encore plus large face aux enjeux démographiques et sociétaux, puisqu’il s’agit de produire plus avec moins. Donc de produire mieux.

 

Lire le dossier presse >>

 

 

26 mai 2015

Galys, l’expert de l’analyse agricole en France, se renforce avec l’apport du laboratoire central de Terrena Innovation

En 2015, la société Galys, laboratoire expert du secteur de l’analyse agricole, accélère sa croissance et poursuit sa diversification en accueillant l’activité analyse de Terrena Innovation. En apportant le fonds de commerce de son laboratoire central basé à Ancenis (44) dans le cadre d’une augmentation de capital de Galys, Terrena prend une participation dans Galys.

 

Lire le communiqué de presse >>

 

 

19 mai 2015

Terrena, accompagné de Sofiprotéol, entre en négociations exclusives avec D&P Participations pour la reprise de sa participation majoritaire dans le Groupe Doux

Terrena, accompagné de Sofiprotéol au titre d’actionnaire minoritaire, annonce la signature d’un accord d’exclusivité avec D&P Participations, filiale de la holding de la famille Calmels, en vue du rachat de sa participation majoritaire de 52,5% dans le Groupe Doux.

 

Lire le communiqué de presse >>

 

 

10 avril 2015

Terrena annonce un plan de 2 millions d’euros pour aider les éleveurs de porcs à investir

Le conseil d’administration de Terrena annonce un plan de 2 millions d’euros sur 5 ans à destination des 180 producteurs du groupement porcs de Terrena pour les aider à investir dans la construction et la rénovation de bâtiments d’élevage.

 

Lire le communiqué de presse >>

 

 

9 Avril 2015

Résultats 2014 du Groupe Terrena : consolidation du résultat opérationnel qui permet à Terrena d’accélérer le déploiement de sa stratégie

Hubert Garaud, président de Terrena et Maxime Vandoni, directeur général de Terrena ont présenté à la presse les résultats 2014 du groupe.

 

Lire le dossier de presse >>

 

 

11 mars 2015

Inauguration d’une unité de micro-méthanisation à la ferme de nouvelle génération

Les 5 associés du GAEC des Buissons, avec l’appui de HoSt et de Terrena, ont choisi d’installer une unité de micro-méthanisation de nouvelle génération sur leur exploitation à Saint-Lambert-La-Potherie, près d’Angers (49). L’installation traite de façon automatisée les 7 000 m3  annuels de lisier produits par les 115 vaches laitières du GAEC (avec la menue paille et les refus d’alimentation). Elle produit annuellement 400 000 Kw d’électricité revendue à EDF (soit l’équivalent de la consommation de 60 familles par an) et 250 000 Kw de chaleur qui permet de chauffer 3 habitations situées sur l’exploitation ainsi que l’eau du robot de traite. 

 

Lire le communiqué de presse >>

 

 

25 février 2015

Terrena et Système U poursuivent leur partenariat avec le lancement du lapin U Nouvelle Agriculture®

Un an après la signature d’un partenariat inédit entre Terrena, groupe coopératif, acteur majeur de l’agriculture et de l’agroalimentaire du grand ouest de la France, et la coopérative Système U, pour le lancement du porc Nouvelle Agriculture® sous la marque U, les deux parties prenantes poursuivent leur démarche avec le lancement du lapin U Nouvelle Agriculture®. 

 

Lire le communiqué de presse >>

 

 

24 février 2015

AgriCO2, innovation majeure de Terrena retenue par Le Pavillon France à l’Exposition universelle de Milan 2015 

Pour illustrer les initiatives agricoles françaises, le Pavillon France a retenu une innovation majeure de Terrena baptisée AgriCO2. Ce dispositif permet d’encourager les agriculteurs adhérents de Terrena à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.

 

Lire le communiqué de presse >>

 

 

10 février 2015

Les 8 coopératives du groupe Saint-Cyr Participations réorganisent le capital d’Alliance Loire et d’Ackerman pour accélérer leur développement

Cette réorganisation permet aux 2 filiales de se doter chacune d’une gouvernance et de moyens financiers qui leur permettront de poursuivre leurs investissements et de dynamiser leurs approches commerciales, en France et à l’export.

 

Lire le communiqué de presse >>