Menu Terrena

  • fr
  • en

twitter2 yt-brand-yt-stackedlogo in

Communiqués de presse 2016

13 décembre 2016

Terrena annonce la cession de son usine de conditionnement de bulbes à la société Nova-Flore Jardin

Le conseil d’administration du groupe coopératif Terrena a validé le principe d’une cession de son usine de conditionnement de bulbes à la société Nova-Flore Jardin, spécialiste de la biodiversité pour les particuliers. L’accord prévoit une reprise de la totalité des effectifs

Lire le communiqué de presse >>

 

 

21 novembre 2016

Terrena adapte son financement pour mener à bien son projet stratégique

Terrena modifie son mode de financement et se dote de son premier crédit syndiqué bancaire d’un montant de 630 M€ complété par une émission obligataire non listée de 50 M€. Terrena a pu compter dans cette opération sur le soutien de l’ensemble de ses partenaires historiques ainsi que sur l’arrivée de nouveaux partenaires bancaires et investisseurs institutionnels.

Lire le communiqué de presse >>

 

 

27 septembre 2016

Le pôle Volaille de Terrena devient Galliance 

Six mois après la reprise du Groupe Doux par Terrena, le Pôle Volaille créé par l’addition de Doux et Gastronome, la filiale historique de la coopérative, devient Galliance.

Lire le communiqué de presse >>

 

 

07 septembre 2016

Terrena annonce la création d’Agréom, acteur de référence du machinisme agricole de demain

Terrena annonce la fusion des trois sociétés Sicadima, Beaupréau Motoculture et Péhu qui composent son activité machinisme agricole au sein d’une nouvelle entité baptisée Agréom.

Lire le communiqué de presse >>

 

 

03 mai 2016

Nominations au sein du comité exécutif du Groupe Terrena

Suite à la prise de fonction de Christophe Couroussé à la direction du pôle Volailles, Terrena annonce la nomination de Maximilien Rouer en qualité de secrétaire général et de François Attali, en tant que directeur marketing stratégique. Ils intègrent à ce titre le comité exécutif du Groupe. 

 

Lire le communiqué de presse >>

 

 

07 avril 2016

Résultats 2015 : bonne résistance de Terrena qui conforte la pertinence de sa stratégie La Nouvelle Agriculture

Le 7 avril, Hubert Garaud, président de Terrena et Maxime Vandoni, directeur général, ont présenté à la presse les résultats 2015 du groupe Terrena.

 

Lire le communiqué de presse >>

 

 

31 mars 2016

Nomination : Christophe Couroussé, directeur général du pôle Volaille de Terrena

Suite au rachat de Doux, Terrena annonce la nomination de Christophe Couroussé au poste de directeur général du pôle Volaille nouvellement constitué. Cette nomination a pris effet au 9 mars. Le pôle Volaille est présidé par Dominique Grasset, producteur de volailles et membre du conseil d’administration.

 

Lire le communiqué de presse >>

 

 

11 mars 2016

Terrena, accompagné de Sofiprotéol, finalise l’acquisition du Groupe Doux.

Le 9 mars 2016, Terrena a finalisé l’acquisition du groupe Doux auprès de son actionnaire de référence actuel D&P Participations. Terrena, accompagné de Sofiprotéol, devient ainsi actionnaire majoritaire de la société Doux SA (52,5% du capital). Par le regroupement de Doux et de Gastronome, sa filiale volailles, Terrena constitue un pôle Volailles qui consolide sa place de numéro deux sur le marché français, avec 23% de la production nationale et un chiffre d’affaires estimé à 1,4 milliard d’euros en 2016.

 

Lire le communiqué de presse >>

 

15 février 2016

Hubert Garaud, Président de Terrena et Maximilien Rouer, expert en stratégies agricoles, présentent, aux Éditions JC Lattès : « Les agriculteurs à la reconquête du monde – Comment ils vont survivre et même nous sauve.

A l’heure où l’agriculture française est en perte de vitesse sur le marché national et européen, Hubert Garaud, Président de Terrena, et Maximilien Rouer, expert en stratégies agricoles, co-signent un livre qui explique comment nous en sommes arrivés là, comment la révolution du monde agricole est désormais possible, et comment la France peut en dix ans augmenter sa production de 50% en valeur et retrouver un rôle de leader mondial grâce à un changement complet de paradigme.

 

Lire le communiqué de presse >>

 

 

11 février 2016

Les agriculteurs de Terrena, créateur de La Nouvelle Agriculture®, seront au Salon International de l’Agriculture 2016 du 27 février au 6 mars – Hall 1 – Stand D-092.

Les agriculteurs de Terrena engagés dans La Nouvelle Agriculture® présenteront, sur un stand de 250 m2, des innovations technologiques qui peuvent transformer le métier, pour produire une nourriture plus saine, accessible à tous, et mieux respecter l’environnement.

 

Lire le communiqué de presse >>

 

 

4 janvier 2016

Terrena annonce la cession du fonds de commerce de sa filiale Jeanne de Laval à la société Nova-Flore

Le conseil d’administration du groupe coopératif Terrena a validé le principe d’une cession du fonds de commerce de Jeanne de Laval, sa filiale de commercialisation de bulbes à fleurs, à la société Nova-Flore, spécialisée dans l’écologie urbaine dont le métier principal est la vente de semences de fleurs horticoles et sauvages.

 

Lire le communiqué de presse >>