Menu Terrena

  • fr
  • en

twitter2 yt-brand-yt-stackedlogo in

Kissabel, la nouvelle marque pour les pommes à chair rouge

Kissabel est la marque qui représentera dans le monde une nouvelle gamme de variétés de pomme à chair rouge issue du programme d’Ifo et de DALIVAL, filiale du Groupe Terrena à travers l’organisation Ifored, consortium de producteurs/metteurs en marché dans le monde.

 

 

Toutes ces variétés ont des saveurs différentes dont pour certaines celles de petits fruits. Trois premières variétés de cette gamme seront testées sur le marché Européen dans les prochaines semaines.

 

 

Pour Dalival et Ifo, à l’initiative du projet. l’ambition est d’ici les prochaines années de produire ces 3 variétés et d’autres nouvelles variétés de pommes à chair rouge dans 13 pays et les vendre sur les marchés du monde entier.

 

 

 

 

La marque Kissabel® exprime très bien la surprise que l’on éprouve quand on croque ces pommes exceptionnelles et que l’on découvre leur chair surprenante et leur goût fantastique. Trois variétés ont été sélectionnées pour les premiers tests commerciaux sous la marque Kissabel® :

 

 

Kissabel® Rouge. Peau rouge et chair rouge pour cette variété juteuse et croquante qui se caractérise par une couleur vive et par un goût intense, agrémenté de notes de fruits rouges.

 

Kissabel® Orange. Reconnaissable au premier coup d’œil, sa peau orange cache une surprenante chair rouge tirant sur le rose. Ferme et juteuse, elle présente un équilibre sucre acide parfait.

 

Kissabel® Jaune. En la croquant, sa peau jaune à lenticelles dévoile une chair sucrée et agréable, avec des nuances de rose. Cette variété a une excellente durée de conservation.

Kissabel

 

L’objectif d’Ifored est d’élargir la gamme au fur et à mesure des nouveaux croisements d’Ifo en ajoutant d’autres variétés à chair rouge et rose et de les proposer aux consommateurs selon une segmentation simple et compréhensive.

 

 

Pour Thierry Ligonnière et l’ensemble des équipes de DALIVAL, « Ces nouvelles variétés, incroyables, attireront les consommateurs du monde entier. Je voudrais féliciter Bruno Essner (Président d’Ifored), Emmanuel de Lapparent (responsable d’Ifored) ainsi que toutes les équipes qui directement ou indirectement dans DALIVAL et IFO ont rendu possible ce projet. Tout est motivant dans ce projet: des fruits originaux, bons, un projet de rêve, un planning établi il y a 5 ans respecté avec des partenaires de poids dans le monde, très motivés, travaillant ensemble. Kissabel (R) est une belle marque internationale dont nous sommes fiers. Elle nous ouvre plein d’univers par son nom et son positionnement graphique.Nous réalisons que nous avons entrepris un projet très ambitieux pour créer une nouvelle catégorie de fruits. Nous avons osé et l’histoire nous emmène avec la confiance de poids lourds mondiaux dans la filière « .

 

 

Le président d’Ifored, Bruno Essner, a déclaré que « ce lancement constituait la dernière étape d’un programme démarré il y a 25 ans de recherche et développement. Ces variétés offrent quelque chose de visuellement unique ainsi qu’une grande diversité de goût et de couleurs. Nous avons créé un concept marketing adaptable sur tous les marchés dans le monde et managé par des leaders producteurs et marketeurs sur chacun de ces marchés. Les fruits de ces variétés différentes seront commercialisés dans des gammes sous la marque unique Kissabel. »

 

 

D’abord développées en France, les pommes Kissabel seront cultivées et vendues par des partenaires en Argentine, Australie, Canada, Chili, France, Allemagne, Italie, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Espagne, Suisse, Royaume-Uni et États-Unis.