MENUMENU
Menu Terrena

  • fr
  • en

twitter2 yt-brand-yt-stackedlogo in

La Nouvelle Agriculture, pour tous

La Nouvelle Agriculture®, c’est bien plus que des innovations produits, c’est une démarche globale dont les agriculteurs sont les acteurs. Elle répond aux nouveaux comportements alimentaires et se décline en marque pour le grand public mais aussi à destination des clients professionnels. Elle offre ainsi à chacun la possibilité d’accéder où qu’ils soient à une nouvelle manière de consommer et de créer un lien direct avec les agriculteurs engagés dans la démarche.

 

 

Une marque innovante disponible en GMS

 

La Nouvelle Agriculture® est une nouvelle marque à destination du grand public lancée en avril 2017. Fondée sur l’intérêt commun de la santé et du plaisir gustatif, la marque La Nouvelle Agriculture® entend répondre à l’appétit des Français pour le « bien-manger ». Les produits de La Nouvelle Agriculture®, la marque des agriculteurs, offrent au consommateur la garantie de savourer des produits de qualité.  Avec plus de 50 références disponibles au rayon boucherie et volailles des grandes et moyennes surfaces, les consommateurs ont un large choix de produits à déguster au quotidien. Cuisse de lapin, aiguillette ou escalope de poulet, côte de porc, filet mignon, etc., ces produits offrent aux plus gourmands une nouvelle façon de consommer

 

 

Découvrez les engagements de la marque sur : http://www.lanouvelleagriculture.coop/

 

 

Un label permettant une démarche de co-création

 

 

La Nouvelle Agriculture®, c’est aussi un label que de grandes marques apposent sur certains de leurs produits et qui garantissent qu’ils sont issus d’une filière co-construite avec les agriculteurs de la coopérative Terrena et issus d’un mode de production respectant le cahier des charges La Nouvelle Agriculture®.

 

 

Partenariat Terrena – Fleury Michon :

 

 

Fleury Michon et Terrena, deux acteurs majeurs de l’agriculture et l’agroalimentaire français s’associent pour le lancement de la filière «J’Aime le poulet ». Fleury Michon et Terrena ont travaillé pendant plus de deux ans à la mise au point de ce partenariat inédit qui a rassemblé 10 éleveurs pour établir un cahier des charges ambitieux. Trois axes sont visés : santé et alimentation, bien-être animal et développement durable  afin de garantir des produits de qualité et une production plus responsable. C’est la 1ère gamme de Charcuterie issu de poulets élevés Sans Antibiotiques.

 

En savoir plus >

 

Partenariat Terrena – Système U :

 

Système U a noué un partenariat inédit avec Terrena. L’originalité tient à l’établissement d’une relation nouvelle liant les trois parties prenantes à savoir les agriculteurs, les industriels et un distributeur. Habituellement basées sur des rapports de force entre les différents maillons de la chaîne, leurs relations commerciales reposeront désormais sur de vraies relations partenariales. Elle permet de co-créer des filières poulets, porc, lapin et bœuf basées sur le cahier des charges de La Nouvelle Agriculture.

 

 

En savoir plus >

 

 

Une marque professionnelle pour une démarche d’achats responsables

 

La Nouvelle Agriculture® est également une marque professionnelle à destination des acteurs de la restauration hors-domicile. Cette marque permet aux acteurs de ce secteur de s’engager dans une démarche d’achats responsables et de qualité de ses produits et de proposer à leurs convives une alimentation toujours plus saine et qualitative tout en respectant le bien-être animal et la préservation de l’environnement.

 

Partenariat Terrena – Compass Groupe France :

 

Compass Group France, acteur majeur de la restauration collective déjà engagé dans une démarche d’achats responsables et de qualité de ses produits, intensifie ses actions en s’engageant directement auprès des agriculteurs de La Nouvelle Agriculture et de la coopérative en signant un accord de partenariat. Terrena approvisionne désormais le groupe en viande de lapin et en volailles pour déjà permettre aux convives de 700 restaurants Eurest, Medirest et Scolarest de bénéficier de ces produits de qualité, issus d’une agriculture plus durable et plus responsable.

 

En savoir plus >

 

 

Une marque de farine éco-locales à destination des artisans boulangers

 

 

C’est parce qu’agriculteurs, meuniers et boulangers sont les maillons naturels de notre alimentation, c’est parce que le pain est depuis toujours l’élément de base de cette alimentation au quotidien, que Terrena Meunerie, filiale de la coopérative Terrena, a lancé à destination des artisans boulangers sa nouvelle gamme de farines Éco-locales.

 

Terrena Meunerie s’engage ainsi à valoriser les terroirs et les savoir-faire traditionnels des artisans boulangers, à retrouver le goût authentique du pain artisanal tout  en renforçant le contrat de confiance entre les consommateurs et les agriculteurs.