Menu Terrena

  • fr
  • en

twitter2 yt-brand-yt-stackedlogo in

6304, 6304, laura-header, laura-header.jpg, http://www.terrena.fr/wp-content/uploads/laura-header.jpg, , 9, , , laura-header, 2015-09-14 13:54:12, 2015-09-14 13:54:12, image/jpeg, image, http://www.terrena.fr/wp-includes/images/media/default.png, 1600, 400, Array

Lait

Epaulée par les techniciens lait, Terrena accompagne ses producteurs de lait face aux changements profonds que traverse la filière, tout en continuant à répondre aux exigences sanitaires et qualitatives de transformation et de commercialisation des produits laitiers. 

 

Une filière coopérative

 

IMG_4827-ChristopheMiaultLa vocation première de la coopérative Terrena est d’assurer sur le long terme, des débouchés aux productions laitières des éleveurs adhérents et contribuer, ainsi, à la pérennité du territoire.

 

Solidarité, démocratie, ancrage territoriale… les éleveurs sont fiers de leurs valeurs coopératives qu’ils partagent au travers de la marque Paysan Breton, portée par l’entreprise coopérative Laïta, leader en beurre et challenger en fromage et ultra-frais. Elle assure un débouché de choix pour les producteurs et permet d’orienter les productions vers des marchés à forte valeur ajoutée.

 

Un accompagnement pour améliorer la performance économique des adhérents

 

C’est la mission première de la coopérative, mais ce n’est pas suffisant, il faut aussi de la performance amont, c’est-à-dire un coût de production optimisé et un volume de production en cohérence avec les moyens de production disponibles (main d’œuvre, bâtiments, équipements,…). Et c’est en combinant «prix» et «performance amont » que l’on optimise le revenu.

 

Dans cet objectif, Terrena déploie auprès de ses adhérents, Opti’Lait, un outil qui permet d’identifier les marges de progrès potentielles au niveau de l’atelier lait dans le but de définir un plan d’actions contribuant à l’amélioration de la performance économique.

 

 

 

Chiffres clés

830 producteurs

400 millions de litres collectées