Menu Terrena

  • fr
  • en

twitter2 yt-brand-yt-stackedlogo in

Lancement du lapin La Nouvelle Agriculture

Rendre accessible au plus grand nombre des produits de proximité : c’est l’objectif des produits La Nouvelle Agriculture. Lancement du premier produit : le lapin La Nouvelle Agriculture.

 

La viande de lapin ne fait aujourd’hui plus partie des incontournables, malgré ses qualités nutritionnelles et diététiques. Face à ce constat, les éleveurs de lapin La Nouvelle Agriculture ont choisi de relever le défi et de proposer une nouvelle offre.

 

Une première concrétisation de La Nouvelle Agriculture  pour le consommateur.

 

C’est un lapin qui a été élevé par les éleveurs de la coopérative, selon un cahier des charges précis à partir du sevrage incluant notamment :

 

 

Pour résumer, il s’agit d’un animal qui a été élevé plus naturellement ! C’est le principe de La Nouvelle Agriculture.

 

Ce produit est le résultat d’une volonté commune aux éleveurs de lapin travaillant depuis 4 ans sur la diminution puis la suppression des antibiotiques en élevage.

 

Sentinelle1

Véronique, éleveur-coopérateur à Vern d’Anjou (49)

Pour ce faire, la filière a dû revoir son mode de fonctionnement, impliquant un travail de R&D important et de nombreux investissements. Elle a notamment réfléchi à l’évolution de l’offre alimentaire proposée aux animaux pour réintroduire des sources végétales traditionnelles, riches en Oméga 3.

 

Des spécialistes, chercheurs en nutrition animale, ont ainsi développé un aliment de finition contenant du colza, du lin et de la luzerne, qui optimise la nutrition animale et garantit une alimentation avec des produits toujours plus sains et naturels. Bien nourris, les animaux présentent alors une plus grande résistance aux maladies.

 

Les agriculteurs ont ainsi la volonté de mettre sur le marché des produits de qualité, accessibles au plus grand nombre.