Menu Terrena

  • fr
  • en

twitter2 yt-brand-yt-stackedlogo in

Lapins

Maintenir une filière cunicole performante sur le Grand Ouest, valoriser les atouts naturels de la viande de lapin en optimisant ses qualités nutritionnelles et diététiques… un travail de tous les jours mené par nos producteurs avec l’appui technique de Terrena.

 

Leader de la production de lapins en France, Terrena maîtrise tous les maillons de la filière, de l’usine de fabrication d’aliment lapins à Cholet au site de production Multilap. C’est le résultat d’une maîtrise croissante des différents facteurs de production par les éleveurs, qui peuvent désormais s’affranchir de l’utilisation d’antibiotiques et du sevrage à l’enlèvement des lapins. Cette maîtrise s’est traduite en 2012 par le lancement du premier produit lapin La Nouvelle Agriculture®. 

 

Il repose sur un cahier des charges et un plan de progrès centrés sur des enjeux clés en matière d’alimentation et de démédicalisation. 156 lapins ont été valorisés dans le cadre de cette filière en 2015 en partenariat avec Système U.

 

Une illustration de l’engagement des producteurs dans La Nouvelle Agriculture®

 

 

L’engagement des éleveurs du groupement lapin de la coopérative Terrena dans La Nouvelle Agriculture® a également été salué par l’association CIWF qui leur a remis un « Lapin d’Or » aux Trophées du Bien-être Animal 2015.

 

Cette récompense valide les choix engagés par les éleveurs de la coopérative. Elle distingue notamment le système d’élevage en parc collectif, développé en collaboration avec les producteurs. Véritable innovation en faveur du bien-être animal, il permet de réduire le stress des lapins en favorisant l’expression de leur comportement naturel. 

 

Multilap / ALPM, un leader du marché du lapin

 

ALPM est né en 2012 du rapprochement de la société familiale Loeul et Piriot (60 %) et de la coopérative Terrena (32 % via l’apport de Multilap).

 

Parmi les leaders du marché du lapin, ALPM remet le lapin au goût du jour en innovant sur toute sa gamme de produits (lapin avec apport significatif en Omega-3, garantissant un niveau élevé d’acides gras polyinsaturés d’origine naturelle).