Menu Terrena

  • fr
  • en

twitter2 yt-brand-yt-stackedlogo in

Fermier d’Ancenis

Les Fermiers d’Ancenis, des hommes et des femmes de terroir et de devoirs, passionnés et heureux de témoigner de la qualité de leurs poulets fermiers Label Rouge.

 

171.4748 EtiqPoulets3

Les volailles fermières sont issues de races rustiques pour lesquelles l’accès à un parcours extérieur est une des composantes obligatoires pour s’appeler fermière. La douceur du climat de la région d’Ancenis (44) permet aux volailles de gambader sur leurs prairies 5 jours plus tôt que les autres volailles Label Rouge. Cet accès au plein air permet de courir, gratter le sol, se percher et favorise les bonnes relations entre congénères

 

 

Couronnées chaque année au Concours Général Agricole à Paris

 

Les Volailles Fermières d’Ancenis sont délicieuses, tendres et juteuses. C’est le résultat de toute l’attention que les éleveurs leur portent tout au long de l’élevage, de l’exercice physique, d’une nourriture riche et équilibrée, c’est le secret d’une belle viande. Ce n’est pas étonnant que les Volailles Fermières d’Ancenis soient couronnées tous les ans lors du Concours Général Agricole à Paris. Elles détiennent le palmarès le plus impressionnant avec plus de 50 médailles en 15 années de concours. 
 
Les Fermiers d’Ancenis apportent une très grande attention à l’alimentation de leurs volailles pour lesquelles ils sélectionnent des composants exclusivement d’origine végétale et sans OGM. Les céréales sont prépondérantes à hauteur de 75 % avec un minimum de 30 % de blé. 

 

 

Témoignage d’un des 350 éleveurs du groupement Fermier d’Ancenis