Menu Terrena

  • fr
  • en

twitter2 yt-brand-yt-stackedlogo in

Les Vignerons des Terroirs de la Noëlle, plus de 40 appellations de Loire

 

Idéalement situés à Ancenis, entre deux des principales régions viticoles de la Vallée de la Loire, Les Vignerons des Terroirs de la Noëlle ont fortement développé leur activité et réunissent aujourd’hui 86 viticulteurs du Nantais et de l’Anjou sur plus de 730 hectares de vignes.

 

logo-vignerons-terroir
Si les vins de Loire sont mondialement réputés, la diversité des terroirs forme une mosaïque de vignobles. Leurs dénominateurs communs ? Les cépages cultivés et la tradition des vignerons du cru. Avec Les Vignerons des Terroirs de la Noëlle, le consommateur a accès à une gamme de vins de haute qualité, composés jour après jour par d’authentiques passionnés.

 

 

Au cœur du 3e vignoble français, les Vignerons des Terroirs de la Noëlle développent une large palette de produits de qualité sur les vignobles du Nantais et de l’Anjou :

  • des blancs secs aromatiques, frais et plaisants qui s’associent à merveille avec les poissons et les fruits de mer;
  • des rouges, très agréablement fruités, qui accompagnent idéalement les viandes et les fromages;
  • des rosés frais et faciles à boire;
  • des liquoreux aux arômes complexes… et le Crémant de Loire, vin de plaisir et de fête.

 

vignerons-noelle-produit-3
Pour les Vignerons des Terroirs de la Noëlle, la qualité finale du vin dépend avant tout de la qualité du raisin vendangé. C’est pourquoi, dans leur démarche de qualité totale, les vignerons adhérents s’engagent dans la voie de la « lutte raisonnée » : une façon totalement naturelle de préserver les récoltes.

 

Cette exigence de la qualité est régulièrement distinguée par plusieurs récompenses : 9 médailles aux Ligers 2014 et 3 au Concours Général Agricole de Paris 2014 !