Menu Terrena

  • fr
  • en

twitter2 yt-brand-yt-stackedlogo in

Père Dodu : une marque incontournable depuis 1965

logo-pere-dodu

Créée par un éleveur breton en 1965, la marque Père Dodu a su poursuivre son développement sur plusieurs générations, capitalisant sur la qualité de ses produits et la confiance que lui témoignent ses clients.

 

En 50 années d’existence, Père Dodu est passée du statut de volailler à celui de cuisinier pour offrir aux consommateurs des recettes toujours plus nombreuses et variées : Escalopes cordons bleus, Nuggets, Crousty Croc’, etc.

 

S’étant développée autour de la notion de service et de plaisir, Père Dodu propose des produits accessibles, simples à préparer et des solutions gourmandes pour toute la famille avec des gammes adaptées à tous les âges.

 

Père Dodu est le leader historique sur le marché des panés frais en France et possède aujourd’hui une part de marché valeur de 42% (Source : Iri, CAM P10 2015) et un taux de notoriété exceptionnel de 88.8% (Source : IPSOS). Père Dodu apporte ses solutions aux 8 millions de foyers acheteurs via les principaux acteurs de la grande distribution et répond également aux attentes des services de restauration commerciale et collective via son offre Père Dodu Restauration.

 

Une démarche d’innovation perpétuelle et des engagements qualité forts

 

Leader de sa catégorie, Père Dodu doit constamment réfléchir à l’évolution de sa gamme de produits. Aussi, les travaux menés dans cette optique par l’ensemble de ses équipes (et notamment la recherche et développement) sont-ils absolument clés.

 

Guidée par sa volonté de devancer les attentes de ses clients et consommateurs, Père Dodu poursuit 4 objectifs :

 

  • proposer à ses consommateurs Père Dodu les meilleurs produits tant sur la qualité organoleptique que nutritionnelle ;
  • s’inscrire dans une démarche Clean Label – 100% des produits Père Dodu en France sont garantis sans huile de palme et sans exhausteur de goût ;
  • être force de proposition – entre 130 et 150 nouveaux produits et concepts sont développés chaque année ;
  • être réactifs vis-à-vis des demandes des clients de la marque ;

 

Pour l’ensemble de ses produits élaborés, Père Dodu sélectionne les matières premières les plus nobles auprès de ses partenaires et respecte des critères de qualité très stricts tout en travaillant à l’amélioration continue de ses processus de production. Les produits Père Dodu destinés au marché français sont majoritairement préparés au sein du site dédié de La Vraie Croix certifié IFS (International Food Standard) depuis 2010. Père Dodu est ainsi l’un des plus gros employeurs du Morbihan.

 

C’est à travers sa démarche d’innovation, d’écoute client et de respect des critères de qualité, nutrition et santé les plus élevés que Père Dodu a pu notamment lancer ses dernières nouveautés : « Les Palets fromagers » (chèvre, emmental, etc.) ou « Les Crousti Tenders ».