Menu Terrena

  • fr
  • en

twitter2 yt-brand-yt-stackedlogo in

6304, 6304, laura-header, laura-header.jpg, http://www.terrena.fr/wp-content/uploads/laura-header.jpg, , 9, , , laura-header, 2015-09-14 13:54:12, 2015-09-14 13:54:12, image/jpeg, image, http://www.terrena.fr/wp-includes/images/media/default.png, 1600, 400, Array

Les Sentinelles de la terre

Les Sentinelles de la terre® sont des agriculteurs adhérents de la coopérative qui ont le goût de l’innovation et qui ont choisi de s’engager activement dans le développement des Solutions NA – La Nouvelle Agriculture®.

 

Adhérents convaincus des avancées de l’Agriculture Ecologiquement Intensive (AEI), ces agriculteurs, accompagnés de leur technicien de production, testent en situation réelle, dans leur ferme, des solutions nouvelles, destinées à produire plus et mieux, avec moins.

 

Tous les domaines d’innovation sont explorés : préservation du sol, gestion de l’eau, nutrition et protection des plantes, outils et machines agricoles, santé et nutrition animales, bâtiments d’élevage, valorisation de la biomasse, biodiversité…

 

Ces tests leur permettent, pour des solutions validées au niveau de la recherche, de vérifier leurs performances d’un point de vue technique, économique et environnemental, dans des conditions réelles.

 

Les solutions qui ont démontré leur efficacité sont estampillées Solutions NA – La Nouvelle Agriculture®. Ainsi la coopérative, peut ensuite diffuser ces solutions nouvelles largement aux autres agriculteurs adhérents, en s’appuyant sur les premières expériences des Sentinelles. 

 

Pour faciliter cette diffusion, les agriculteurs, Sentinelles de la terre participent à la communication sur les solutions qu’ils ont testées, auprès des autres agriculteurs de Terrena et le cas échéant, auprès des écoles et du grand public.

 

Aujourd’hui, chaque agriculteur de Terrena peut s’engager. Tous sont naturellement appelés à devenir des Sentinelles de la terre®.

 

A la rencontre des Sentinelles

De tous les âges, issus de tout le territoire de la coopérative, les hommes et les femmes agriculteurs, Sentinelles de la terre sont rassemblés par le goût de l’innovation, la fierté de leur métier et les valeurs coopératives.  

 

Rencontrez deux d’entre eux, Laura et Yoann, dans la web-série « Les Sentinelles de la terre » :