Menu Terrena

  • fr
  • en

twitter2 yt-brand-yt-stackedlogo in

Les Terrenales

logo-les-terrenalesLes Terrenales ont vocation à réunir et rendre visible les innovations AEI en un même lieu, en un même temps. C’est le rendez-vous de ceux qui ont choisi d’agir, d’expérimenter – d’explorer toutes les possibilités pour aller vers l’agriculture de demain. L’édition 2015 qui s’est tenue les 28 et 29 mai à Saint-Martin-du-Fouilloux (49) a réuni plus de 11 000 participants dont 8 000 agriculteurs.

 

Toujours en mouvement, l’Agriculture Ecologiquement Intensive s’enrichit des retours d’expériences des agriculteurs Sentinelles de la terre. Sur leurs exploitations, ces agriculteurs mettent déjà en œuvre des technologies et méthodes qui optimisent les rendements en utilisant moins de chimie, moins d’eau et moins d’énergie fossile. En valorisant leur production, ils génèrent aussi des économies de temps et d’argent.

 

L’édition 2015 conçue avec de nombreux partenaires du monde agricole, a mis l’accent sur la nécessité de changer « ensemble » par l’innovation, d’identifier les leviers de changements positifs partout où ils se trouvent : agriculteurs, professionnels de l’agriculture et des instituts techniques, biologistes, agronomes, chercheurs, vétérinaires, spécialistes de la biodiversité…

 

L’innovation grandeur nature

 

    • Des démonstrations grandeur nature
    • 110 ateliers présentant les dernières idées, solutions et innovations que propose l’Agriculture Écologiquement Intensive® (AEI®). Des réalisations concrètes permettant la mutualisation des connaissances, le partage d’expériences et l’émergence d’idées nouvelles.
    • 12 temps forts en tribune couverte
    • Des témoignages d’agriculteurs Sentinelles de la terre®
    • Des « challenges Terrenales » avec des remises de prix par catégorie.

 

 

Retour en images sur l’édition 2015