Menu Terrena

  • fr
  • en

twitter2 yt-brand-yt-stackedlogo in

6330, 6330, proteines, proteines.jpg, http://www.terrena.fr/wp-content/uploads/proteines.jpg, , 9, , , proteines, 2015-09-14 14:46:36, 2015-09-14 14:46:36, image/jpeg, image, http://www.terrena.fr/wp-includes/images/media/default.png, 1600, 400, Array

Ingrédients du végétal

Terrena s’appuie sur une structure spécialisée dans les ingrédients qui regroupe deux entités du groupe aux activités parfaitement complémentaires : Lup’Ingrédients, spécialiste européen des ingrédients alimentaires à base de lupin blanc doux et Livrac, centre de mélanges spécialisé dans les céréales et ingrédients alimentaires.

 

Activité lupin de Terrena, Lup’Ingrédients est un intervenant majeur sur le marché européen des ingrédients alimentaires d’origine végétale. Depuis plus de 20 ans, Lup’Ingredients est présent aux côtés de ses partenaires pour leurs projets de développement en alimentation humaine, en nutrition santé ou encore en cosmétique.

 

Lup’Ingrédient propose aux industries de l’agroalimentaire une gamme d’ingrédients lupin nutri-fonctionnels de qualité, reconnue par des certifications sous les référentiels ISO 9001 et FSSC 22000.

 

Le lupin, un ingrédient 100 % nutrition santé

 

Le lupin est un ingrédient naturel et nutri-fonctionnel qui présente de nombreuses propriétés intéressantes :

 

Les produits issus du lupin conviennent idéalement aux applications diététiques ou aliments à forte densité nutritionnelle en adéquation avec le Programme National Nutrition Santé.

 

En partenariat avec le leader mondial du secteur des produits sans gluten, la cellule Recherche & Développement de Lup’Ingrédients a mis au point la « Protéine de lupin en poudre ». Un produit de très bonne qualité nutritionnelle, qui a l’avantage de pouvoir être utilisé aussi bien dans des produits ordinaires (pains, biscottes) que des aliments destinés aux personnes allergiques au gluten.

 

Une culture gagnante y compris pour l’environnement

 

Par ses données agronomiques, la culture du lupin répond totalement à la démarche d’Agriculture Ecologiquement Intensive : fixation d’azote atmosphérique, coupure des rotations, limitation des intrants, bénéfice rendement sur cultures suivantes. C’est une plante peu exigeante en intervention, qui permet d’optimiser les rotations et de gagner ainsi en organisation du travail.

 

 

Chiffres clés

227 286 tonnes de blé écrasé en 2014

1 839 tonnes de farines de lupin en 2014