Menu Terrena

  • fr
  • en

twitter2 yt-brand-yt-stackedlogo in

6330, 6330, proteines, proteines.jpg, http://www.terrena.fr/wp-content/uploads/proteines.jpg, , 9, , , proteines, 2015-09-14 14:46:36, 2015-09-14 14:46:36, image/jpeg, image, http://www.terrena.fr/wp-includes/images/media/default.png, 1600, 400, Array

Inveja

INVEJA s’appuie sur la complémentarité des savoir-faire métier de deux entités du groupe Terrena : Lup’Ingrédients, spécialiste européen des ingrédients alimentaires à base de lupin blanc doux et Livrac centre de mélanges spécialisé dans les céréales et ingrédients céréaliers alimentaires. Cet ensemble représente un chiffre d’affaires de 11 M€ et 23 salariés.

 

INVEJA entend développer une offre d’ingrédients alimentaires d’origine végétale (lupin, blé, autres sources protéiques végétales) destinés à être intégrés dans les secteurs d’applications alimentaires, et tout particulièrement ceux de la boulangerie, viennoiserie et pâtisserie

 

 

L’expérience réussie de 20 ans dans le développement de la filière lupin de Terrena sert de référence pour Inveja dans le déploiement potentiel d’autres productions telles que le pois, la féverole  sur le territoire de la coopérative.

 

 

Le lupin, un ingrédient 100 % nutrition santé

 

Le lupin est un ingrédient naturel et nutri-fonctionnel qui présente de nombreuses propriétés intéressantes :

 

 

Les produits issus du lupin conviennent idéalement aux applications diététiques ou aliments à forte densité nutritionnelle en adéquation avec le Programme National Nutrition Santé.

 

En partenariat avec le leader mondial du secteur des produits sans gluten, la cellule Recherche & Développement de Lup’Ingrédients a mis au point la « Protéine de lupin en poudre ». Un produit de très bonne qualité nutritionnelle, qui a l’avantage de pouvoir être utilisé aussi bien dans des produits ordinaires (pains, biscottes) que des aliments destinés aux personnes allergiques au gluten.

 

Une culture gagnante y compris pour l’environnement

 

Par ses données agronomiques, la culture du lupin répond totalement à la démarche d’Agriculture Ecologiquement Intensive : fixation d’azote atmosphérique, coupure des rotations, limitation des intrants, bénéfice rendement sur cultures suivantes. C’est une plante peu exigeante en intervention, qui permet d’optimiser les rotations et de gagner ainsi en organisation du travail.