Menu Terrena

  • fr
  • en

twitter2 yt-brand-yt-stackedlogo in

Rendez-vous aux Camélies les 9, 10 et 12 juin !

Les 9, 10 et 12 juin la CAM (Coopérative des Agriculteurs de la Mayenne) organise les Camélies sur un terrain d’une dizaine d’hectares à Montenay (53). Cet évènement sera l’occasion pour les professionnels, le grand public et les enfants d’échanger avec ceux qui font l’agriculture d’aujourd’hui et de demain.

 

C’est une opération de communication de grande envergure sur l’agriculture. L’emploi et le développement durable seront les deux thèmes « conducteurs » de l’événement, mais il sera aussi question de défendre l’origine et la qualité des produits et des producteurs locaux. Les sujets tels que, les modes de productions, l’innovation, ou encore les énergies renouvelables seront abordés au travers de nombreux ateliers ludiques. C’est aussi la possibilité de découvrir toute la diversité des métiers et des productions de la CAM.

 

« Nous voulons montrer que nous, les agriculteurs, nous travaillons depuis longtemps pour une alimentation de qualité. L’agriculture que nous représentons aujourd’hui n’est ni industrielle, ni productiviste. Elle est responsable, elle utilise les technologies qui lui sont fournies pour optimiser au mieux les potentiels des sols tout en limitant l’utilisation des intrants. Elle est écologiquement intensive », déclare Yvan Leclerc, Président de la CAM. 

 

 A la découverte de La Nouvelle Agriculture !

 

Les Camélies seront l’occasion pour les visiteurs de découvir La Nouvelle Agriculture. Fondé sur la transparence, ce modèle agricole innovant est né en 2008 de la volonté des agriculteurs de Terrena de créer un lien avec le consommateur. Les agriculteurs  engagés dans La Nouvelle Agriculture présenteront, sur un stand de 9 m2, tous les produits et les solutions de La Nouvelle Agriculture, l’approche de Terrena en matière de Nutrition Santé ainsi que la démarche AgriCO2. Grâce à ce dispositif, les agriculteurs de Terrena ont par exemple réduit leurs émissions de CO2 de 18000 tonnes en 2015, soit l’équivalent de ce que génèrent 9 000 voitures en une année.

 

Les Camélies s’annoncent déjà comme un beau succès pour les deux premières journées au vu du nombre record d’inscriptions pour la journée professionnelle de vendredi.

 

Infos pratiques 

 

Entrée gratuite

 

 

Comment venir ?

plan simplifié

 

 

Plus d’informations

sur le site dédié : http://www.cam.fr/camelies.php

sur la page Facebook : https://www.facebook.com/Les-Cam%C3%A9lies-Juin-2016-1641159349498320/