Menu Terrena

  • fr
  • en

twitter2 yt-brand-yt-stackedlogo in

Ouvrir des perspectives nouvelles de développement 

Les adhérents de Terrena réunis en assemblée générale extraordinaire ont approuvé à 98% le projet de fusion avec Val Nantais. Ce dernier avait été soumis au vote des adhérents de Val Nantais le 16 mai dernier en assemblée générale extraordinaire et voté à 98%.

 

Val-Nantais-1

Cette large approbation démontre la pertinence et la complémentarité du rapprochement entre les deux coopératives. Val Nantais constitue dorénavant la branche spécialisée légumes de Terrena tout en conservant son identité « Val Nantais » et son siège administratif à Saint-Julien-de-Concelles (44).

 

Val Nantais est une coopérative maraîchère qui réalise 55 millions d’€ de chiffre d’affaires avec 45 adhérents et emploie 250 salariés. Elle commercialise 20 000 tonnes de légumes dont 25% à l’exportation sur le nord de l’Europe.

 

 

 

Ce rapprochement permettra à cette dernière de s’appuyer sur un groupe leader de l’agriculture de l’Ouest de la France et de bénéficier de son engagement R&D dans l’Agriculture Ecologiquement Intensive. Il permettra également à la coopérative d’améliorer le  service à ses adhérents et de leur offrir des perspectives de développement notamment en matière d’infrastructure de production.

 

Développer les produits « Nouvelle Agriculture » sur l’ensemble de la table alimentaire

Terrena pourra avec Val Nantais développer les produits « Nouvelle Agriculture » sur l’ensemble de la table alimentaire et apporter ainsi à ses clients une gamme de produits innovante sur un marché en pleine mutation. Depuis 2008, Val Nantais travaille en partenariat avec le groupe Bonduelle, leader mondial du légume prêt à l’emploi (1,9 Mds de CA, 57 sites de production industriels et agricoles dans 12 pays).

 

Ce dernier s’appuie sur les capacités de production de salades des adhérents de Val Nantais ainsi que sur l’outil industriel de 4ème gamme Val Nantais Conditionnement. Le rapprochement avec Terrena permettra de renforcer les synergies et ouvre des perspectives nouvelles de développement, en particulier sur le territoire du grand ouest.