Menu Terrena

  • fr
  • en

twitter2 yt-brand-yt-stackedlogo in

Solutions d’élevage et technologies

Terrena propose des solutions d’élevage innovantes et parfaitement adaptées aux besoins des éleveurs.

 

Proval

 

 

logo - provalProval commercialise du matériel agricole (mélangeuse, pailleuse, épandeur à fumier, tonne à lisier, remorque, matériel de fenaison…) et du matériel d’élevage (salle de traite, robot et roto).

 

Cette filiale de Terrena conseille les exploitants pour l’aménagement de leurs bâtiments bovins (logettes, cornadis, barrières…), volailles et porcs (alimentation, abreuvement, ventilation, chauffage, brumisation). Enfin, Proval possède un véritable savoir-faire dans le domaine du dépannage et de la maintenance des installations d’élevage.

 

 

La Noëlle Environnement

 

 

La-Noelle-EnvironnementAu cœur de la problématique des conditions d’élevage et des questions sanitaires, les bâtiments sont intimement liés au bien-être animal, attendu par le consommateur d’aujourd’hui.

 

 

Les enjeux en la matière résident dans un bâtiment qui par sa conception respecte le bien-être animal, participe au bon état sanitaire de l’élevage, en réduit les impacts sonores et olfactifs, s’intègre dans le paysage et améliore aussi les conditions de travail des éleveurs.

 

ArvalisDepuis 1988, l’équipe de La Noëlle Environnement propose son expertise technique et réglementaire pour accompagner les agriculteurs dans la mise aux normes, le développement et l’optimisation de leur exploitation. 

 

De nombreux projets transversaux ont récemment été concrétisés par ses équipes qui préfigurent déjà ce que seront les bâtiments d’élevage du futur (Grand Palace®, bâtiment vaches laitières de la station expérimentale d’Arvalis à la Chapelle Saint Sauveur (44)…)

 

 

Bureau d’étude de Terrena Innovation, La Noëlle Environnement a un champ d’intervention large qui lui permet d’accompagner ses clients au-delà de la conception, la réalisation ou la modernisation de bâtiments d’élevage, dans des domaines tels que les dossiers d’autorisation, les études d’impacts, les plans d’épandage (effluents, boues de station d’épuration), les projets de méthanisation et la formation Certiphyto.

 

Habilité centre de formation, le bureau d’études assure également la veille et la formation réglementaire auprès des agriculteurs et des salariés de la coopérative. La Noëlle Environnement est aussi l’interlocuteur privilégié des collectivités locales et des industries du Groupe Terrena pour la valorisation de leurs effluents en épandage agricole.