MENUMENU
Menu Terrena

  • fr
  • en

twitter2 yt-brand-yt-stackedlogo in

Speed Alternance : 15 min pour trouver son contrat au sein de Terrena.

Pour la deuxième année consécutive, la Coopérative organise son Speed Alternance et ouvre ses portes à Ancenis, le 23 mars 2018. L’année dernière, près d’une centaine d’étudiants ont participé à la première édition.

 

Une trentaine d’entre eux ont étés retenus et effectuent leur alternance au sein de l’entreprise dans tout le grand ouest pour se former aux métiers en lien avec l’agriculture, de niveau BAC+2 à BAC+5.

 

Parce que nous considérons l’alternance comme un vrai tremplin vers la vie professionnelle, la Direction des Ressources Humaines et les managers de la coopérative s’engagent à recevoir chaque candidat lors d’un échange réel et direct.

 

Les responsables des métiers du Pôle Amont de Terrena (métier du conseil et de la vente, du grain et du végétal, du transport…) ayant exprimé des besoins en recrutement, rencontreront d’abord les candidats en plénière pour leur présenter le Groupe et les différents métiers puis échangeront individuellement avec eux sur leur profil et leur candidature. Chaque étudiant aura 15 minutes pour convaincre son futur manager !

 

Alors, si vous aussi, vous avez envie de construire l’agriculture de demain, rejoignez-nous en participant au SpeedAlternance.

 

Comment participer ?

Une campagne d’affichage a été menée dans les écoles partenaires pour inciter les étudiants de BAC+2 à BAC +5  à envoyer leur candidature et à postuler sur l’espace carrières.