Menu Terrena

  • fr
  • en

twitter2 yt-brand-yt-stackedlogo in

Charte éthique Terrena : 11 principes clés

La charte éthique de Terrena est un document de référence au sein du Groupe. Elle guide l’action, inspire les choix et fait vivre ses valeurs éthiques dans le quotidien professionnel de chaque administrateur et salarié.

 

Terrena se dote d'une charte éthiqueLe Groupe Terrena est un groupe coopératif qui emploie 14 000 salariés en France et à l’international au travers d’activités variées. Il est important que l’ensemble des administrateurs et des équipes partagent les principes et bonnes pratiques que Terrena entend mettre en oeuvre et qui sont garants de la notoriété et de la bonne marche de ses activités.

 

Cette charte éthique a été élaborée à la demande du Comité d’Audit du Groupe qui en assurera le suivi et l’animation, pour offrir à chacun un cadre de principes auquel se rattacher chaque fois qu’il sera confronté à des questions d’ordre éthique dans l’exercice de ses responsabilités et dans la relation qu’il entretient avec l’ensemble des parties prenantes. 

 

Les 11 principes de la charte éthique

 

11 principes clefs. ont été retenus. Le périmètre d’application de cette charte porte sur l’ensemble des sociétés dans lesquelles le Groupe est majoritaire. Chaque administrateur ou collaborateur du Groupe est tenu de respecter les lois et règlements nationaux en vigueur. Au-delà de ce principe fondamental les principes éthiques suivants sont primordiaux :

 

1. Défendre des conditions de travail équitables, respectueuses des règles, et des personnes
2. Satisfaire et protéger les consommateurs
3. Respecter le principe de durabilité
4. Protéger les actifs du Groupe
5. Gérer de manière rigoureuse et communiquer avec transparence
6. Protéger les informations et la propriété intellectuelle de Terrena
7. Respecter les principes de concurrence loyale
8. Être intègres dans nos relations d’affaires
9. Éviter les situations de conflits d’intérêts
10. Respecter la confidentialité
11. Coopérer avec les organismes extérieurs