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Terrena poursuit son engagement sociétal en devenant partenaire fondateur de Ferme France

Dans l’esprit des Etats Généraux de l’Alimentation, Ferme France, association à but non lucratif, propose de rassembler et d’accompagner tous les acteurs engagés en faveur de produits issus d’une production agricole prenant en compte les enjeux de société (bien-être animal, rémunération des agriculteurs, origine et traçabilité des produits, réduction et alternatives aux phytosanitaires, protection et restauration de l’environnement, du climat et de la biodiversité).

 

Ferme France propose une solution reposant sur trois piliers :

 

 

 

 

Producteurs, distributeurs, consommateurs, experts, réunis ensemble pour co-construire l’avenir


Aux côtés des 4 partenaires fondateurs, de nombreuses organisations issues de l’agriculture, de l’agroalimentaire, du textile et de l’ameublement, de la distribution, du commerce et de la restauration se sont déjà engagées à rejoindre le projet en tant qu’adhérents.

 

Ferme France travaille également avec plusieurs organisations de référence qui lui apportent leur expertise technique : l’ADEME, Bleu Blanc Cœur, GS1, l’INRA, et le LIT Ouest Territoire d’élevage.

 

Pour Hubert Garaud, agriculteur et président de Terrena « Dans la continuité des engagements sociétaux que nous avons pris dès 2008 avec La Nouvelle Agriculture®, il était naturel pour Terrena de soutenir une dynamique collective innovante qui contribue à améliorer les performances sociétales de nos filières, les pérenniser et créer de la valeur sur nos territoires et nos marchés. En développant un étiquetage d’évaluation de la performance sociétale des produits, Ferme France va permettre au consommateur une meilleure lisibilité et compréhension des démarches de progrès engagées par les acteurs des filières alimentaires sur le plan de la traçabilité, du bien-être animal ou bien encore de  l’impact sur l’environnement. C’est une opportunité pour pérenniser les filières de nos territoires et faire reconnaitre l’excellence des filières agricoles françaises à l’export. »

 

 

Pour Maxime Vandoni, directeur général de Terrena : « Ferme France est l’expression d’une volonté commune des producteurs, des distributeurs, des consommateurs et de l’ensemble des acteurs du monde agroalimentaire de prendre leur destin en main et collectivement, de faire bouger les lignes. En fédérant et en intégrant les démarches, les outils, travaux et labels existants, cette démarche inédite va permettre de faire progresser l’ensemble des acteurs de la filière alimentaire dans un juste équilibre entre éthique sociétale et faisabilité technico-économique. La Nouvelle Agriculture® est l’illustration même de cet équilibre et souhaite à travers ses réussites, partager son expérience et contribuer à la définition d’objectifs communs de performance sociétale »