Menu Terrena

  • fr
  • en

twitter2 yt-brand-yt-stackedlogo in

Terrena propose des contrats en alternance dans les métiers de l’agronomie et l’agriculture.

En tant qu’acteur local, Terrena a à cœur de participer à l’insertion des jeunes dans la vie professionnelle et à la formation des futurs experts. Pour cela, la Coopérative cultive ses liens avec les écoles formant aux métiers de l’agronomie et de l’agriculture.

 

 

Chaque année, Terrena propose des contrats en alternance sur des missions liées aux métiers de production et de commercialisation des productions végétales et animales, les métiers de la nutrition animale et de l’agrofourniture, la distribution agricole. Les services supports font également appel à des alternants pour compléter le panel de compétences recherchées.

 

 

En 2016, ce sont  92 alternants qui ont rejoint les équipes de la coopérative, tous métiers confondus. Près de 60% des alternants prolongent leur apprentissage par un nouveau contrat et s’engagent dans La Nouvelle Agriculture®. Cette année encore, des postes de Techniciens Commerciaux Grandes Cultures, Techniciens Qualité Grandes Cultures, Conseillers-Vendeurs, Commerciaux Achat / Vente de Bovins / Ovins-Caprins, Techniciens Commerciaux en Nutrition Animale, Techniciens d’élevage et quelques-uns en maintenance industrielle s’ouvrent aux étudiants en alternance.

 

 

Sur invitation Le 28 avril à ANGERS, chez Terra Botanica et le 31 mai 2017 au CFPPA de Venours, dans le Poitou, seront organisées deux sessions de « speed alternance » pendant lesquelles 15 managers Terrena recevront les candidats sur le modèle d’un speed dating. Chacun aura 15 minutes pour convaincre en vue d’intégrer l’entreprise pendant une durée de 12 à 24 mois.

 

 

 

 

Modalités d’inscription :           

Envoyez votre candidature par mail à : groupeterrena-233382@cvmail.com, ou via le site Terrena.fr, rubrique Carrières, avant le 10 avril 2017.