Menu Terrena

  • fr
  • en

twitter2 yt-brand-yt-stackedlogo in

Terrena reçoit le trophée du « poulet d’or » pour le poulet NA-La Nouvelle Agriculture®

Terrena s’est vu décerner ce mardi 28 juin à Berlin par l’ONG CIWF (Compassion in World Farming), le trophée « Poulet d’or » récompensant le bien-être animal. 

 

Remis à Dominique Grasset, président du pôle Volaille de Terrena et Julien Thieffry de Val’iance, organisation de production de volailles de Terrena,  il vient récompenser le travail engagé par les équipes de la coopérative sur le poulet NA-La Nouvelle Agriculture.

 

Julien Thieffry et Dominique Grasset reçoivent le "poulet d'or" remis une réprésentante de l'association CIWF

Julien Thieffry et Dominique Grasset reçoivent le « poulet d’or » remis par une réprésentante de l’association CIWF

 

Ce travail porte sur la réduction de la densité d’élevage, le rythme de croissance et l’enrichissement du milieu (lumière naturelle, objets à piquer et perchoirs). « Cet allègement de la densité a un effet sur le bien-être. Tous les éleveurs engagés dans la démarche nous rapportent que les animausont plus détendus. Ils sont plus réguliers pour manger et boire. Il y a moins de compétition entre eux. Ils grattent davantage leur litière» indique Julien Thieffry.

 

La coopérative a reçu le « poulet d’or » en 2010 pour la marque « Fermier d’Ancenis » et une « Mention d’Honneur aux Lapins d’Or » en 2015 pour le travail mené sur le lapin La Nouvelle Agriculture.

 

Depuis 2008, Terrena s’inscrit dans une dynamique d’innovation et de progrès sur ses métiers, traduite dans La Nouvelle Agriculture, son projet stratégique global qui couvre toute la filière depuis les modes de production des matières agricoles jusqu’à la distribution des produits finis.

 

L’un des objectifs de Terrena est de réinventer l’élevage de volailles de demain en s’appuyant sur des solutions innovantes en matière de bien-être animal, de confort au travail et de respect de l’environnement, tout en étant économiquement viables pour assurer la pérennité de la filière.