Menu Terrena

  • fr
  • en

twitter2 yt-brand-yt-stackedlogo in

Terrena renouvelle son engagement pour l’insertion professionnelle avec l’association ELI

IMG_3115Hubert Garaud, président de Terrena et Guy Guérin, président de l’association Erdre & Loire Initiatives (ELI) ont signé le 26 janvier 2015 le renouvellement de la convention de partenariat pour l’insertion en milieu professionnel.

 

Ce partenariat poursuit le travail initié en novembre 2010 avec l’union ETAP qui réunit plusieurs structures d’insertion du Pays d’Ancenis (Mission Locale, TroCantons, Vital et ELI). En 2014, l’union ETAP a confié la délégation d’animation et de contractualisation à ELI qui à ce titre est signataire de la convention.

 

Depuis 4 ans, cette convention a permis notamment l’accompagnement des équipes d’ETAP dans l’acquisition de connaissances liées au fonctionnement de l’entreprise et de ses métiers, la diffusion des offres d’emplois, l’accueil en entreprise à des fins d’orientations professionnelles, des préparations aux processus de recrutement et à la recherche d’emploi.

 

 

Un plan d’actions au service de projets d’insertion

La signature de la convention entre Terrena et ELI poursuit les actions engagées depuis 2010 et prévoit un plan d’actions de 4 ans qui vise à :

 

Favoriser la découverte de l’entreprise et la mise en situation de travail
Le but est d’organiser des stages, des évaluations en milieu de travail, des visites d’entreprises, des enquêtes métiers et favoriser la signature de contrats de mise à disposition.

 

– Sensibiliser et informer sur les métiers et les filières :
L’objectif est de faire acquérir aux équipes d’ELI et ses partenaires, des connaissances actualisées portant sur le fonctionnement de l’entreprise, les secteurs professionnels et les métiers de Terrena.

 

– Communiquer sur les offres d’emploi :
Terrena diffuse les offres d’emploi auprès d’ELI et ses partenaires, lequel s’engage à les diffuser en interne auprès des conseillers des différentes structures et à effectuer une pré-sélection des candidatures.

 

– Préparer à l’emploi et parrainer des bénéficiaires :
Il s’agit de mobiliser le réseau de salariés Terrena pour accompagner des bénéficiaires d’ELI et de ses partenaires, dans l’élaboration de leur projet professionnel, dans leur recherche d’emploi et dans la découverte de la réalité de l’entreprise.