Menu Terrena

  • fr
  • en

twitter2 yt-brand-yt-stackedlogo in

Terrena au salon du Drone le 17 septembre 2016

Les 16 et le 17 septembre 2016, au parc des expositions de Nantes se déroulera le salon Drone expérience. Un temps de rencontre entre les professionnels et le grand public et de démonstrations, de conférences, et de découvertes de cet univers, aussi bien professionnel que de loisirs.

 

Valoriser une agriculture innovante au niveau local et national, c’est bien l’objectif de Christophe Miault, administrateur de Terrena, producteur de lait et de viande bovine à Donges, et Sentinelle de la Terre® et Bertrand Pinel, Responsable portefeuille R&D AEI, en participant, le samedi 17 septembre, à la Table Ronde « Robotique et agriculture ».

 

« La robotique est un des axes du plan d’action gouvernemental « Agriculture-Innovation 2025 », explique Bertrand Pinel. Pour Terrena, favoriser l’essor de la robotique est un pilier de la recherche de solutions AEI (Agriculture Ecologiquement Intensive) et de la démarche La Nouvelle Agriculture. » Une démarche actuellement travaillée par de nombreux métiers du Pôle Amont (grandes cultures, vigne, maraîchage, productions animales), avec l’équipe R&D.

 

« La conférence de samedi sera l’occasion de présenter au grand public et à des potentiels partenaires scientifiques et techniques, nos recherches dans le domaine de la robotique agricole – (drones volants et roulants), comme par exemple notre implication dans le projet européen DockWeeder – . »

 

Christophe Miault et Bertrand Pinel aborderont également la question du Big Data, et l’enjeu que représente l’utilisation des données récoltées.

 

 

Les enjeux de l’agriculture connectée