Menu Terrena

  • fr
  • en

twitter2 yt-brand-yt-stackedlogo in

Terrena signe la charte 100% APE

Le 14 janvier dernier, lors du SIVAL 2016, Paul Cammal, président du Comité français des Plastiques en Agriculture (CPA) a remis un certificat officiel d’adhésion à la Charte 100 % APE à Terrena témoignant ainsi de son engagement dans de bonnes pratiques environnementales.

 

« Il y a longtemps que Terrena est engagée dans la collecte des plastiques usagés. Et cette opération fonctionne plutôt bien. L’économie circulaire est quelque chose qui nous parle et le recyclage des déchets en fait partie » a souligné Gérard Guilbaud, administrateur de Terrena et secrétaire du bureau. En effet, en 2015, Terrena a collecté 1 524 tonnes de films plastiques, soit 8 bâches sur 10 apportées, qui ont été recyclées en plus de 9,9 millions de sacs poubelles de 100 litres.

 

Élaborée à la demande de la distribution agricole, la Charte 100 % APE vient souligner publiquement l’engagement environnemental des acteurs concernés directement par les plastiques agricoles : les utilisateurs, les distributeurs, les fabricants ou les chercheurs.

 

 

Le plastique agricole est un allié indispensable des exploitants et il contribue à une agriculture écologiquement intensive. Après usage, collecté et recyclé, il participe également au développement de l’économie circulaire. Le plastique agricole joue donc un rôle essentiel dans la transition écologique du monde agricole.

 

 

charte APE TERRENA

Gérard Guilbaud (Terrena) et Paul Cammal (CPA)