Menu Terrena

  • fr
  • en

twitter2 yt-brand-yt-stackedlogo in

Pôle Volaille – Galliance

Né du regroupement de Doux et de Gastronome en 2016,  Galliance, le pôle Volaille de Terrena est numéro deux sur le marché français et cinquième opérateur européen, avec 23% de la production nationale et un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros.

 

Galliance travaille avec plus de 1 400 éleveurs, principalement dans l’Ouest de la France, et emploie 6 000 salariés sur 16 sites.

 

Galliance est organisé en 4 divisions :

 

 

Galliance porte l’ambition de Terrena pour la volaille et permet à la filière d’affirmer son identité et sa stratégie autour de trois axes :

 

L’ambition de Galliance : promouvoir la qualité française sur l’ensemble des marchés

 

L’ambition stratégique de Terrena pour son pôle Volaille s’articule autour de trois axes :

 

1- Reconquérir le marché français en proposant des produits compétitifs et de qualité, capables d’être de solides alternatives aux importations. Cela passe par la mise en place de filières en partenariat avec les clients et le développement des marques.

 

2- Inventer avec les producteurs, tous installés en France et notamment dans les régions Bretagne et Pays de la Loire, l’élevage de volaille de demain, fondé sur La Nouvelle Agriculture®. Ce modèle de production agricole, innovant et transparent, prend en compte le bien-être animal et l’environnement. Il garantit l’origine et la qualité des produits, en visant le meilleur rapport qualité / prix pour les consommateurs et une rémunération juste pour les producteurs. L’objectif est de faire de Terrena l’acteur le plus innovant en Europe en production de volailles.

 

3- Exporter depuis nos territoires le savoir-faire français, en apportant une offre adaptée à chaque marché, notamment au Moyen-Orient.

 

Terrena entend valoriser le savoir-faire de ses producteurs et de ses territoires sur les marchés à potentiel, notamment à l’international, et ainsi contribuer à la consolidation d’une filière volaille créatrice de valeur.