Menu Terrena
  • fr
  • en

Les Produits La Nouvelle Agriculture ®

 

Nouvelle marque des agriculteurs à destination du grand public, La Nouvelle Agriculture® est une démarche innovante, fruit de 10 intenses années de travail. Ils sont près de 700 éleveurs aujourd’hui, et plus encore demain, engagés dans La Nouvelle Agriculture®. Disponible en GMS depuis avril 2017, la marque apporte une réponse concrète en proposant des produits et des engagements innovants avec plus de 80 produits frais.

Le poulet La Nouvelle Agriculture®

Les poulets La Nouvelle Agriculture® sont élevés sans antibiotique et nourris selon le cahier des charges « Bleu-Blanc-Coeur », c’est-à-dire que leur alimentation a été complètement revue. Ainsi ils sont nourris avec un minimum de 8 % de graines de lin, naturellement riches en Oméga 3 et avec un poids moyen qui se situe autour de 1,2 kg. Ce poulet a reçu à Berlin le Poulet d’Or 2016 décerné par CIWF, association de bien-être animal.

 

decouvrir

 

La dinde La Nouvelle Agriculture®

Les dindes La Nouvelle Agriculture® sont issus d’élevages respectueux. Elles sont élevées dans le respect du bien-être animal : sur un lit enrichi en paille, avec plus d’espace pour courir et s’ébattre, dans un poulailler tempéré. Elles sont nourries avec une alimentation sans OGM (<0,9%), composée principalement de céréales (100% Françaises) et diversifiée avec de la graine de lin, selon le cahier des charges « Bleu-Blanc-Coeur ».

 

decouvrir

 

Les feuilles d’épinards La Nouvelle Agriculture®

Le producteur de feuilles d’épinards La Nouvelle Agriculture® privilégie les fertilisants organiques d’origine naturelle pour optimiser le fonctionnement du sol. Cette pratique a permis de remplacer tous les engrais chimiques de synthèse. Les feuilles d’épinards La Nouvelle Agriculture® sont également cultivées grâce à un binage de précision qui remplace l’utilisation d’herbicide. Le maraicher utilise un matériel innovant faisant appel à des technologies de pointe comme le binage interrang de précision : grâce à des caméras installées sur la bineuse, celle-ci reconnait l’emplacement des jeunes épinards et va ainsi pouvoir détruire mécaniquement les herbes indésirables, sans abimer la culture.

 

 

Le boeuf La Nouvelle Agriculture®

Les bovins de La Nouvelle Agriculture®, de race charolaise, sont élevés en France avec une alimentation à base de fourrages de la ferme et enrichie en graines de lin et en extraits de plantes.

 
 decouvrir

 

 

 

Le lapin La Nouvelle Agriculture®

Les lapins La Nouvelle Agriculture® sont élevés sans antibiotique, ni dans l’eau, ni dans l’alimentation ni par injection du sevrage à l’enlèvement. Il sont nourris avec une alimentation à base de luzerne et de graines de lin, sans OGM bien sûr. Ce lapin a reçu à Milan une mention d’honneur aux Lapin d’Or 2016 décernée par CIWF, association de bien-être animal.

 

decouvrir

 

 

Le porc La Nouvelle Agriculture®

Les porcs La Nouvelle Agriculture® sont nourris selon le cahier des charges « Bleu-Blanc-Coeur », une alimentation à base de lin qui apporte de la diversité et de l’équilibre dans leurs auges. Bien alimentés et en bonne santé, ils produisent une viande de qualité, tendre et savoureuse.

 

decouvrir

 

 

La farine La Nouvelle Agriculture®

Parfaitement tracée du champ à la boulangerie, la farine NA est une farine locale et plus respectueuse de l’environnement, fruit de l’assemblage de 7 variétés de blé. 110 agriculteurs des Pays de la Loire et des Moulins d’Evélia utilisent des savoir-faire traditionnels et de technologies modernes pour produire cette farine de qualité aux goûts remarquables