Menu Terrena
  • Français
  • Anglais

Notre Vision

Faire de la force des liens entre cultures et élevages, sur les territoires du grand Ouest, un atout pour répondre aux enjeux de la transition alimentaire et écologique, au travers d’une « Agriculture à Impacts Positifs », créatrice de valeur pour les agriculteurs, les consommateurs et les citoyens.

 

Une Agriculture à Impacts Positifs repose sur un système de production qui compense au maximum les conséquences négatives de son activité sur l’environnement, les hommes et la société, et va au-delà en contribuant positivement à ces enjeux, en apportant les mesures qui le prouvent.

 

Notre mission

Accompagner et rassembler les agriculteurs des territoires du Grand Ouest, autour de filières rémunératrices et durables, pour construire
l’Agriculture à Impacts Positifs dans l’intérêt des agriculteurs, des consommateurs et des citoyens.

 

Notre ambition

Faire de l’Agriculture à Impacts Positifs un vecteur de conquête et une solution à la transition alimentaire et écologique, pour être reconnu comme un partenaire de référence des agriculteurs du territoire, des clients et des parties prenantes.

 

Notre façon d’être

Dire, avec ambition et simplicité, ce que nous voulons faire. Nous engager, avec passion et détermination, à faire ensemble ce que nous avons dit.

 

Nos 4 axes stratégiques

  • Faire de l’expérience adhérent le moteur du développement de notre coopérative ;
  • Développer un accès aux marchés au travers de nos filières d’excellence, compétitives et innovantes, de nos marques notamment La Nouvelle Agriculture®, de la Bio et en partenariat avec nos clients ;
  • Renforcer les synergies entre cultures et élevages pour contribuer à la performance économique des exploitations, à la souveraineté alimentaire des territoires et à la transition écologique ;
  • Accroitre la performance économique et organisationnelle de la coopérative aux bénéfices des générations futures d’associés coopérateurs.