Menu Terrena
  • English
  • Français
1262077, 1262077, p01, p01-scaled.jpg, 1217183, https://www.terrena.fr/wp-content/uploads/p01-scaled.jpg, https://www.terrena.fr/accueil-2/p01/, Photo polyculture-élevage Terrena, 62, , , p01, inherit, 1866, 2025-04-29 13:48:50, 2025-04-29 13:49:36, 0, image/jpeg, image, jpeg, https://www.terrena.fr/wp-includes/images/media/default.png, 2560, 1705, Array

La coopérative Terrena, sa filiale Elivia et la Coopérative U renouvellent leur partenariat pour la filière Charolais U

La coopérative Terrena avec ses éleveurs de bovins et la Coopérative U avec ses magasins, ont décidé de renouveler leurs engagements pour la filière bovine « Charolais U ». Depuis maintenant 3 ans, avec 5 000 bovins commercialisés tous les ans, cette démarche est devenue l’une des filières contractualisées les plus importantes en France sur le marché de la boucherie en grande distribution.

 

Le renouvellement de ce partenariat souligne la volonté de Terrena, de sa filiale Elivia et de la Coopérative U de poursuivre ensemble ce travail qui allie la sécurisation de la production et la commercialisation d’une viande rouge locale et responsable venant des élevages charolais de l’ouest de la France.

 

Alors que les ménages français restent attentifs à la qualité et à l’origine de leur alimentation, et dans un contexte de baisse de production en France, ce partenariat permet de consolider le développement d’une filière locale et engagée dans le Grand Ouest. Il constitue un signal positif pour les consommateurs comme pour les éleveurs. En effet, en garantissant aux producteurs une plus-value ainsi qu’un prix juste et stable, ce partenariat facilite l’installation de jeunes éleveurs sur nos territoires et participe activement au maintien de l’élevage dans notre région de l’ouest de la France.

 

À travers ce partenariat, le consommateur est également gagnant et trouve dans les rayons des magasins U une viande de race charolaise respectant le cahier des charges Bleu Blanc Cœur et produite en France par des éleveurs engagés.

 

Voir le communiqué de presse