Menu Terrena
  • Français
  • Anglais

Filière Biologique

Terrena rassemble 1 780 agriculteurs bio dans un très large éventail de productions, pour lequel Terrena assure la collecte et la transformation.

 

Depuis 1977, Terrena est un partenaire majeur pour les producteurs qui ont fait le choix de l’agriculture biologique. Elle est la seule coopérative en France à proposer et à transformer autant de productions biologiques sur un même territoire. Elle offre le plus large éventail de productions biologiques possibles :

 

 

 

14 sites du Groupe au service de la bio

 

1 780 producteurs bénéficient de la valeur ajoutée – des outils de transformation mis en place par Terrena. Avec cinq abattoirs (volailles, porcs, bovins/ovins), une usine de transformation pour la nutrition humaine, deux usines de nutrition animale, un moulin, un atelier de traitement de lupin Bio et trois silos de collecte, Terrena développe les filières en harmonie avec la demande du marché.

 

Terrena met en place des surfaces de grandes cultures bio (blé, maïs, féverole, lupin, pois, soja…) à destination de notre activité meunerie et pour nourrir les élevages avec des produits locaux tracés et sécurisés. À travers sa commission «agriculture biologique », les producteurs sont des acteurs du développement de cette filière.