Menu Terrena
  • fr
  • en

Alain Le Floch, nommé directeur général de Terrena

Le conseil d’administration de Terrena, réuni sous la présidence d’Olivier Chaillou, a nommé Alain Le Floch, directeur général du groupe coopératif Terrena. Il prendra ses fonctions le 2 septembre 2019.

 

Agé de 62 ans, Alain Le Floch bénéficie d’une grande expérience de la coopération agricole. Il est ingénieur de formation (Ingénieur Arts et Métiers – 1981) et diplômé de l’INSEAD. Alain Le Floch a démarré sa carrière en Lorraine au sein du groupe Saint Gobain avant de prendre des fonctions de direction industrielle et supply chain au sein de Chocolat Poulain. Il a ensuite évolué vers un périmètre très international au sein de Cadbury Schweppes. En 2005, il est nommé directeur général de la société Malteurop, puis du groupe Champagne Céréales en 2010. Artisan de la fusion de Champagne Céréales avec Nouricia, il occupait depuis 2012 la direction générale du groupe coopératif Vivescia.

 

Cette nomination permet d’assurer pleinement la continuité du projet stratégique de Terrena. Aux côtés des administrateurs, du comité opérationnel, des adhérents et des salariés, Alain Le Floch poursuivra la dynamique de transformation du Groupe et notamment la construction et la mise en œuvre de la saison 2 de notre projet La Nouvelle Agriculture®.

 

La rémunération des producteurs, l’accompagnement de leur performance technico-économique et la mise en place de productions différenciées à forte valeur ajoutée sont au cœur de cette nouvelle étape de notre projet qui vise à accélérer le renouvellement de notre modèle économique.

 

Le conseil d’administration tient à remercier Philippe Grié, directeur des ressources humaines et de la communication, pour avoir assuré la transition à ce poste en qualité de délégué à la fonction de direction générale. 

 

L’ensemble de la gouvernance de Terrena souhaite à Alain Le Floch une pleine réussite dans ses nouvelles fonctions.