Menu Terrena
  • Français

Communiqués de presse 2017

15 décembre 2017

Les délégués de la CAM, de Terrena Poitou et de de Terrena approuvent en AGE le projet de fusion de leurs coopératives

Les adhérents délégués de la CAM et de Terrena Poitou réunis respectivement en assemblée générale extraordinaire (AGE) les 13 et 14 décembre derniers ont approuvé les résolutions du projet de fusion de leurs coopératives au sein de la coopérative Terrena. Les délégués de Terrena, réunis en AGE le 15 décembre dernier, ont également validé cette fusion.

21 juin 2017

Terrena, Terrena Poitou et la CAM engagent un projet de fusion et de renforcement de la valorisation
de leurs territoires

Les conseils d’administration de Terrena, de Terrena Poitou et de la CAM annoncent l’engagement d’un processus de fusion des 3 coopératives en vue d’accélérer le développement de la valeur ajoutée pour les adhérents sur leur territoire. Ce projet fédérateur s’inscrit dans la logique des adhésions de Terrena Poitou en 2004 et de la CAM en 2015 auprès de la coopérative Terrena, en constituant au sein de cette dernière  des sections autonomes.

30 mai 2017

Fusion votée entre Terrena  et Normandie Bovins

Les adhérents de Normandie Bovins et de Terrena, réunis respectivement en assemblée générale extraordinaire les 23 et 30 mai derniers, ont approuvé les résolutions du projet de fusion de leurs deux coopératives à hauteur de 80 % par les adhérents de Normandie Bovins et à 96 % par ceux de Terrena.

05 mai 2017

InVivo Retail est en négociation exclusive avec Axéréal et Terrena en vue de l’acquisition de 90 magasins Gamm vert pour renforcer le modèle de développement de Gamm vert

30 mars 2017

Terrena confirme sa résilience et franchit en 2017 une étape décisive de sa stratégie

Hubert Garaud et Maxime Vandoni ont tenu une conférence de presse, jeudi 30 mars, pour commenter les faits marquants de 2016, ainsi que les orientations de Terrena pour l’année en cours.

1er mars 2017

Fleury Michon et Terrena lancent « J’Aime le poulet » une nouvelle gamme sans OGM ni antibiotiques

Fleury Michon et Terrena, deux acteurs majeurs de l’agriculture et l’agroalimentaire français s’associent pour le lancement de la filière «J’Aime le poulet ». Issus d’une nouvelle filière créée en partenariat avec 10 éleveurs de Loire Atlantique, Deux Sèvres, Maine et Loire et Vendée, les premiers blancs de poulet et rôtis de cette gamme seront disponibles en magasin début avril.

28 février 2017

La plateforme collaborative de traçabilité GS1 au cœur des défis de la coopérative Terrena

Le groupe coopératif agroalimentaire Terrena et GS1 France annoncent le développement d’un projet de plateforme collaborative de traçabilité permettant à tous les acteurs de la chaîne agro-alimentaire (amont agricole, industries agro-alimentaires, grossistes, logisticiens, distributeurs, offreurs de solution) de partager, valoriser et exploiter leurs données entre eux et jusqu’au consommateur final.

24 février 2017

La coopérative Terrena prend un virage stratégique majeur en développant ses propres marques

Terrena, 1ère coopérative agricole française polyvalente réalisant plus de 5 milliards de chiffre d’affaires, accélère sa stratégie de développement en créant deux nouvelles marques et en redéployant avec force la marque Père Dodu, acquise lors de la reprise de Doux en 2016.