Menu Terrena
  • fr
  • en

Lancement du premier produit végétal La Nouvelle Agriculture® : des feuilles d’épinards cultivées sans herbicide et sans engrais chimiques de synthèse

Après le succès rencontré aux rayons volailles et boucheries, La Nouvelle Agriculture® élargit aujourd’hui sa gamme aux légumes, poursuivant ainsi sa volonté de rendre accessible chaque jour, au plus grand nombre de consommateurs des produits issus de modes de production agricole différenciants et durables.

 

Le producteur de feuilles d’épinards La Nouvelle Agriculture® privilégie les fertilisants organiques d’origine naturelle pour optimiser le fonctionnement du sol. Cette pratique a permis de remplacer tous les engrais chimiques de synthèse.

 

Les feuilles d’épinards La Nouvelle Agriculture® sont également cultivées grâce à un binage de précision qui remplace l’utilisation d’herbicide. Le maraicher utilise un matériel innovant faisant appel à des technologies de pointe comme le binage interrang de précision : grâce à des caméras installées sur la bineuse, celle-ci reconnait l’emplacement des jeunes épinards et va ainsi pouvoir détruire mécaniquement les herbes indésirables, sans abimer la culture.

 

 

Conditionnées en sachet de 300g, les feuilles d’épinards La Nouvelle Agriculture® sont des pousses tendres de 10-16cm, prêtes à être rincées pour être dégustées, cuites ou crues.

 

Elles seront disponibles sur les étals maraichers des grandes et moyennes surfaces dès le mois d’avril 2019.