Menu Terrena
  • Français
  • Anglais

Orchidées, Maisons de Vin lance le site « La Route des Vins de Loire »

Le groupe Orchidées, Maisons de Vin lance le site internet www.laroutedesvinsdeloire.fr et offre aux internautes un outil dynamique et complet pour partir à la découverte du vignoble du Val de Loire. Du Château La Varière à Brissac (49) jusqu’au Château de Sancerre (18), en passant par la Maison Ackerman, le Domaine de la Perruche et les caves Monmousseau, cette nouvelle plateforme met en avant les richesses des 5 domaines et châteaux du groupe Orchidées, Maisons de Vin et de leurs terroirs situés le long du fleuve royal. Véritable vitrine de l’offre touristique ligérienne, ce nouveau site internet permet aux touristes comme aux locaux d’accéder à de magnifiques itinéraires et idées sorties au coeur du territoire et de réserver en ligne les parcours proposés.

 

Une vitrine dynamique et conviviale à l’image de la destination Val de Loire

 

Telle la Loire reliant les nombreux terroirs et les diverses appellations qui la bordent, le site www.laroutedesvinsdeloire.fr réunit sur une seule et même plateforme l’ensemble de l’offre oenotouristique du groupe Orchidées, Maisons de Vin.

 

Ce nouvel outil plonge en effet les internautes dans l’univers de chacune des propriétés du groupe et leur permet d’accéder à l’ensemble de leurs richesses et particularités, à commencer par la diversité des terroirs et appellations représentées : le Château de Sancerre (18), l’un des rares châteaux à porter le nom de son appellation, et son terroir unique de 4 sols différents entre Terres Blanches, Silex, Caillottes et Griottes ; le Château La Varière à Brissac (49), où la plupart des Appellations d’Origine Protégées sont produites : Anjou Rouge, Anjou-Villages Brissac, Anjou Blanc, Coteaux de l’Aubance, Coteaux du Layon, Bonnezeaux, Quart de Chaume Grand Cru, et dont la typicité des terroirs confère aux vins des caractères subtils; le Domaine de la Perruche à Monstoreau (49) dont le vignoble s’étend sur les coteaux de l’appellation Saumur-Champigny et dont le terroir est composé de craie (tuffeau) et de pierres siliceuses, « les perruches », qui ont donné leur nom au Domaine ; la Maison Ackerman à Saumur (49), pionnière des fines bulles de Loire, spécialisée dans l’élaboration des appellations Crémant de Loire et Saumur ; et la Maison Monmousseau à Montrichard (41) qui excelle dans l’art de la vinification des fines bulles de Loire (Touraine, Vouvray et Crémant de Loire) élevées sur lattes, dans la plus grande tradition depuis 1886, au coeur même de ses caves de tuffeau, situées dans la région des Châteaux de la Loire.

 

Les internautes sont également amenés à retrouver l’ensemble des cuvées emblématiques de chaque domaine, les parcours de visites proposés ainsi que les événements organisés au sein de leurs caves.

 

Ludique et convivial, le site La Route des Vins de Loire permet également aux visiteurs virtuels de retrouver les ambassadeurs des différents domaines – qu’ils soient guides, sommeliers ou maîtres de chai – et d’apprécier leurs précieux conseils (infos pratiques, astuces, accords mets et vins,…).

 

 

La Route des Vins de Loire : une offre touristique riche et variée

 

Véritables lieux d’expérience, les domaines et châteaux du groupe Orchidées, Maisons de Vin proposent aux visiteurs une jolie diversité de parcours oenotouristiques, le long du fleuve royal :

 

La Maison Ackerman, qui possède les labels « Accueil Vélo » et « Caves Touristiques du Val de Loire », organise par exemple, des « visites exclusives » une fois par mois. Des rendez-vous aux thématiques variées : « Art et Dégustation », « La Route des vins de Loire », « L’Expérience Royal », « Accords Mets et Vins au Fil de la Loire » pour s’initier à la dégustation de manière immersive et conviviale !

 

Le Château de Sancerre (labellisé Accueil Vélo) et le Domaine de la Perruche (labellisé Caves Touristiques du Val de Loire et Accueil Vélo), lancent, quant à eux, une nouvelle expérience, « Le Vignoble à vélo », composée d’une dégustation et d’une balade à vélo au coeur des vignes.

 

Organiser son séjour sur la Route des Vins de Loire en quelques clics

 

Conçu en adéquation avec les attentes des internautes et des touristes d’aujourd’hui, ce site intuitif a été élaboré comme un véritable carnet de voyage pour permettre aux futurs visiteurs de préparer leur séjour en Val de Loire et aux locaux de trouver des idées sorties. De nombreux circuits au coeur des domaines viticoles et des villages pittoresques du territoire sont proposés pour de jolis moments de dégustation en perspective !

 

A travers une sélection de partenaires oenotouristiques, le site permettra également aux visiteurs d’enrichir leur séjours puisque des adresses incontournables de la région y seront répertoriées : gîtes de charme, restaurants, idées sorties complémentaires,… Et puisqu’il est important que chacun puisse se projeter dans sa future expérience touristique en Val de Loire, le site possède une version complète en anglais.

 

Plus d’informations sur www.laroutedesvinsdeloire.fr