Menu Terrena
  • fr
  • en

Olivier CHAILLOU, élu président de Terrena

Le conseil d’administration annonce l’élection d’Olivier Chaillou à la présidence de Terrena. Il se félicite également de l’élection le 20 décembre dernier de Dominique ChargÉ à la présidence de Coop de France.

 

 

Les membres du Conseil d’Administration, réunis le 21 décembre à Ancenis, ont élu Olivier CHAILLOU, Président du Conseil d’Administration du Groupe Terrena. Il était jusqu’ici Vice-Président, membre du Bureau et présidait le Pôle Végétal Spécialisé. Olivier a 47 ans, il est marié et père de 3 enfants. Agriculteur sur la commune de Brissac-Loire-Aubance (Maine et Loire), il produit des semences potagères, fourragères et maïs, des échalotes et des céréales. Il élève également des poules pondeuses plein air.

 

 

S’exprimant à l’issue du Conseil, Olivier Chaillou a tout d’abord souhaité rendre un hommage appuyé au travail accompli par Hubert GARAUD au cours de ses treize années de présidence. Il a ensuite partagé sa volonté de poursuivre la transformation de Terrena : « Nous sommes rassemblés autour d’un projet commun, celui de La Nouvelle Agriculture®. Nous avons démontré que l’addition des talents des adhérents et des salariés est une vraie richesse et une véritable force. Ensemble, nous avons déjà franchi plusieurs étapes décisives qui ont été marquées par de nombreux succès. Nous devons maintenant intensifier nos actions pour encore plus de performance, de création de valeurs et de proximité, et ce pour offrir de belles perspectives à Terrena, ses adhérents et ses salariés. J’ai toute confiance dans ce collectif pour réussir la transformation de notre groupe ».

 

 

 

L’ensemble du conseil d’administration tient également à féliciter Dominique CHARGÉ, vice-Président de Terrena, pour son élection à la présidence de Coop de France. Le conseil d’administration se dit honoré de voir l’un de ses membres représenter et promouvoir les intérêts des agriculteurs coopérateurs et agir en faveur du bien commun coopératif.  

 

 

 

Pour le conseil d’administration, ces deux élections constituent une belle reconnaissance du travail de nos élus, de leur engagement au service du projet coopératif et de la performance des filières agricoles et alimentaires.

 

Ils ont contribué à une dynamique de progrès qui bénéficie aujourd’hui à l’ensemble du monde coopératif, à l’agriculture et à l’alimentation de nos territoires.