Menu Terrena
  • Français
  • English

Plusieurs vies au sein de la même entreprise, chez Terrena, c’est possible.

Le groupe est composé de nombreuses activités variées, faisant appel à des métiers souvent différents. C’est pourquoi il est possible d’exercer plusieurs métiers au sein même de Terrena. Au fur et à mesure de votre parcours dans le Groupe, la Direction des Ressources Humaines recueille vos envies d’évolution et facilite votre mobilité interne. C’est aussi ça, booster sa carrière.

mobilité interne

Chaque mois, les collaborateurs accèdent aux offres de mobilité interne Groupe par le biais d’affichage et sur le réseau social interne.

Gaëtan, aujourd’hui Responsable maintenance pour Elivia, Filière Produits Carnés de Terrena.

« En 1998, j’ai intégré l’entreprise en tant que technicien de maintenance. Rapidement, je suis devenu Chef d’Equipe, puis Responsable Maintenance d’une partie du parc machines de l’usine dans laquelle je travaillais. Quelques années plus tard, lorsque ma direction m’a proposé de m’occuper de toute la maintenance d’une nouvelle usine à Saint-Sylvain d’Anjou, j’ai tout de suite accepté. Il y avait tout à créer : recrutement des équipes, définition de l’organisation, création du stock, gestion des astreintes. Ce mode « projet » m’a tellement plu, que je suis ensuite devenu Chef de projet Technique : j’avais en charge la gestion de tous les instruments techniques de la filière (machines et bâtiments). Durant cette mission, j’ai travaillé sur la transformation d’une partie du site du Lion d’Angers. Un projet de plusieurs millions d’euros d’investissement.

Lorsque l’on m’a proposé de prendre en charge les équipes maintenance de ce même site, c’était pour moi la suite logique et j’ai accepté. Au final, mon poste a évolué en même temps que nos sites de production et j’ai aimé participer activement à ces changements. »

 

David, aujourd’hui Responsable Commercial Productions Végétales

« J’ai commencé à travailler pour la coopérative en alternance, pendant mon BTS de Technico- Commercial. Cela m’a permis de me former aux techniques agricoles. Puis j’ai appris à vendre au sein d’une entité de négoce du Groupe. Avec ces deux expertises à mon actif, j’étais prêt pour le métier de Conseiller Relation Culture : un équilibre entre la maîtrise de la technique agricole et l’accompagnement personnalisé des adhérents. Avec ce poste, Terrena m’offrait des perspectives d’évolution, et c’est ce qui m’a séduit. Encore récemment, le Groupe m’a fait confiance en me proposant un poste de Responsable Commercial. C’est un métier à plusieurs facettes : pour les agriculteurs, je sers de liant entre le terrain et l’administration, je suis aussi le référent pour les marchés céréales de mon périmètre géographique. Je suis également devenu le manager de 9 Chargés d’affaire Productions Végétales et 3 Référents Experts Services. Terrena offre des opportunités à tous. »