Menu Terrena
  • English
  • Français

Dossier Presse : Terrena confirme sa solidité financière et engage son projet coopératif fondé sur la force des liens entre cultures et élevages

A l’occasion de son Assemblée Générale, la coopérative Terrena a présenté des résultats économiques solides en 2020 et a lancé son projet coopératif à horizon 2030. Le projet Terrena 2030 s’appuie sur la force des liens entre cultures et élevages pour contribuer aux résultats des exploitations agricoles du Grand Ouest.

 

Synthèse des résultats 2020

 

Projet coopératif Terrena 2030

Nous croyons dans la force des liens entre cultures et élevages parce que nous sommes convaincus qu’elle contribue aux résultats des exploitations du Grand Ouest de la France.

 

Agir ensemble est le meilleur moyen de porter une dynamique dans l’intérêt des adhérentes et des adhérents. En rassemblant tous les types d’agriculture, tous les modèles d’exploitations et tous les modes de productions, et en les accompagnant dans leurs complémentarités, nous contribuons positivement à la vitalité de nos territoires et nous répondons aux choix alimentaires de chacun. Et nous allons en mesurer les impacts.

 

Ceci constitue un nouveau modèle que nous appelons l’Agriculture à Impacts Positifs.

 

Dans ce cadre, nous nous appuyons sur nos forces communes pour :

 

 

Pour y parvenir, nous engageons dès maintenant des transformations qui vont rythmer la vie de la coopérative pendant les 10 prochaines années. Elles s’appuient notamment sur la mise en place de pratiques et de postures pour développer l’Agriculture à Impacts Positifs et permettre à horizon 2030 de :

 

 

Olivier Chaillou, agriculteur et président de Terrena

« Notre projet coopératif est le fruit d’un formidable travail collectif débuté en 2020 avec La Consultation. Ce nouveau cap s’appuie sur une conviction profonde : la force des liens entre cultures et élevages contribue aux résultats des exploitations du Grand Ouest de la France. En rassemblant et en accompagnant les adhérents de notre coopérative vers cette ambition, nous prenons aussi l’engagement de concourir à la vitalité de nos territoires et de répondre aux choix alimentaires de chacun. C’est ainsi qu’ensemble, nous construirons une Agriculture à Impacts Positifs. »

 

Alain Le Floch, directeur général de Terrena

« Dans le contexte défavorable de 2020, nous avons atteint les objectifs économiques et financiers que nous nous étions fixés. Les plans de transformations lancés sur nos différentes filières ont porté leurs fruits et notre trajectoire financière est consolidée. Nous sommes déterminés à faire vivre l’agriculture, les agricultrices et les agriculteurs, sur nos territoires. Pour cela, les femmes et les hommes de la coopérative s’engagent avec passion et détermination et placent la satisfaction de l’adhérent au cœur de toute action. »

 

Lire le dossier presse >>>

 

Découvrir le projet coopératif Terrena 2030 >>>