Menu Terrena

  • fr
  • en

twitter2 yt-brand-yt-stackedlogo in

11 000 visiteurs venus découvrir les solutions pour l’agriculture de demain

Echanger avec les parties prenantes, partager les retours d’expérimentations, faire émerger ensemble des solutions innovantes…l’avenir se co-contruit chaque jour autour de partenariats innovants créateurs de valeurs pour les agriculteurs.

 

11391686_876664769072228_2779217710833930070_nLes Terrenales sont un lieu d’échanges constructifs et un espace de dialogue avec toutes les parties prenantes. L’édition 2015 qui s’est tenue les 28 et 29 mai 2015 à Saint-Martin-du-Fouilloux a été conçue avec de nombreux partenaires du monde agricole.

 

Elle a mis l’accent sur la nécessité de changer « ensemble » par l’innovation, d’identifier les leviers de changements positifs partout où ils se trouvent : agriculteurs, professionnels de l’agriculture et des instituts techniques, biologistes, agronomes, chercheurs, vétérinaires…

 

Innovation partagée

Les Terrenales ont mis en avant la volonté d’inventer une véritable collaboration entre agriculteurs et consommateurs. Cette idée, portée par les agriculteurs, s’inscrit dans la réflexion d’innovation partagée. Innover, oui, mais seulement si toutes les parties prenantes, des acteurs de la filière jusqu’aux consommateurs eux-mêmes, en tirent bénéfice. Ce défi technologique, environnemental et humain, prend une dimension encore plus large face aux enjeux démographiques et sociétaux, puisqu’il s’agit de produire plus avec moins. Donc de produire mieux.

 

Les jeunes générations étaient également mobilisées pour préparer l’agriculture de demain. Pour accompagner les élèves d’établissements de formations agricoles aux côtés de professionnels, Les Terrenales leur proposaient de participer à un challenge visant à proposer un projet en lien avec l’AEI.

 

 

Retour en images sur l’édition 2015 des Terrenales