MENUMENU
Menu Terrena

  • fr
  • en

twitter2 yt-brand-yt-stackedlogo in

Agriculteurs et salariés : un projet qui rassemble 

Les agriculteurs adhérents de Terrena ont souhaité partager la même communauté de destin que les salariés en leur ouvrant le capital social de la coopérative. Cette volonté permet de construire un nouveau modèle participatif s’appuyant sur le capital humain de l’entreprise privilégiant les échanges avec le Conseil d’administration et la direction.

 

Les salariés de Terrena sont fortement attachés au devenir de leur entreprise. Une enquête interne réalisée par l’institut de sondage TMO en 2013 est venue le confirmer (91 % des salariés ont une image positive de Terrena ; 86 % s’y déclarent attachés. 96 % d’adhésion au projet Nouvelle Agriculture).

 

Terrenactif 2Les agriculteurs adhérents de Terrena ont perçu cette évolution et, par l’intermédiaire du conseil d’administration de la coopérative, ont souhaité partager la même communauté de destin que les salariés en leur ouvrant le capital social de la coopérative.

 

Cette volonté doit permettre de construire un nouveau modèle participatif s’appuyant sur le capital humain de l’entreprise privilégiant les échanges avec le conseil d’administration et la direction de la coopérative.

 

Ensemble, adhérents et salariés, constitue les deux piliers de la structure coopérative. Tout cela résume l’essence même de la coopération. C’est le lieu qui relie les agriculteurs et les salariés dans unre structure commune au service d’un projet. Baptisé TERRENACTIF, le projet d’ouverture du capital social aux salariés a marqué une étape essentielle dans la vie et l’histoire de la coopérative.

 

La forte adhésion des salariés a été un signal fort adressé aux agriculteurs et à tous nos partenaires : celui de l’unité, du dialogue, du partage des valeurs coopératives, d’un  modèle de gouvernance résolument moderne et d’une volonté collective au service de notre projet Nouvelle Agriculture®.