Menu Terrena

  • fr
  • en

twitter2 yt-brand-yt-stackedlogo in

Établir une relation de confiance et de proximité entre l’agriculteur et le consommateur

Unanimement reconnu en France pour l’efficacité de sa démarche en Agriculture Ecologiquement Intensive, Terrena souhaite aujourd’hui atteindre 4 objectifs fondamentaux au travers de sa stratégie La Nouvelle Agriculture ® :

 

  • se différencier par la qualité de la matière agricole et des bienfaits de ses produits ;
  • établir une relation de confiance entre l’agriculteur et le consommateur, fondée sur l’intérêt commun de la santé et du plaisir gustatif ;
  • s’ouvrir de nouvelles perspectives de développement, sur le plan national comme à l’international ;
  • optimiser la performance économique et opérationnelle dans les filières et créer de la valeur ajoutée partagée.

 

D’ici 2020, Terrena souhaite devenir le fournisseur de référence des acteurs de l’agroalimentaire et de la distribution en créant avec eux une nouvelle logique de partenariat (coopérative-transformateur-clients) tout en développant une expertise directe avec le consommateur au travers de ses marques propres.

 

Une filière courte, garante d’une traçabilité totale

 

Devant le succès du lancement en 2014 du porc NA-La Nouvelle Agriculture ® sous la marque U, Terrena a procédé en 2015 à la signature d’un nouveau partenariat avec Système U pour la commercialisation du lapin U NA – La Nouvelle Agriculture ®.

 

Pour le lapin comme pour le porc, les éleveurs de la coopérative mettent en place la production selon un cahier des charges précis. Terrena, via ses filiales, s’assure de la découpe et du conditionnement des produits et Système U les vend. Le nombre d’intermédiaires et d’étapes, entre la production et la consommation, est ainsi limité.