Menu Terrena

  • fr
  • en

twitter2 yt-brand-yt-stackedlogo in

Oniris et Terrena deviennent partenaires

Terrena et Oniris ont signé un partenariat global de collaboration afin d’officialiser et renforcer l’ensemble de leurs relations. Ce partenariat va permettre de développer une action commune, au service de l’acquisition de compétences de nos diplômés.

 

Fort d’un historique de collaboration long, riche et varié tant au niveau de la formation, du recrutement de diplômés et stagiaires que de la réalisation de projet de recherche collaboratifs, le groupe Terrena et Oniris ont signé un partenariat global de collaboration afin d’officialiser et renforcer l’ensemble de leurs relations.

 

« Oniris et le Groupe Terrena développent des activités complémentaires, notamment dans les domaines de l’alimentation et de la santé, avec une vocation innovante en appui aux filières concernées. Nos structures partagent donc tout naturellement de nombreux enjeux stratégiques communs dans ces domaines. Je me réjouis de la signature de ce partenariat global avec Terrena », précise Pierre Saï, Directeur Général d’Oniris.

 

Ce partenariat va permettre de conforter et de développer notre action commune, au service de l’acquisition de compétences de nos diplômés, futurs professionnels, de nos activités de recherche innovantes et de leurs valorisations dans les filières économiques et les entreprises. » 

 

« Nous sommes ravis de pouvoir apporter une plus grande visibilité aux actions que nous menons avec Oniris depuis de nombreuses années. La signature de ce partenariat permet ainsi de concrétiser la qualité de nos relations et nous donne un cap vers la mise en place sur de nouveaux partenariats dans les années à venir» précise Philippe Grié, DRH du groupe Terrena.

 

 

A propos d’Oniris :

ONIRIS est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche du Ministère de l’alimentation de l’agriculture et
de la pêche. ONIRIS dispose d’une palette thématique très large incluant la santé animale et la santé publique, les domaines clinique, biomédical et des biotechnologies de la santé, les sciences de l’alimentation et le génie des procédés. L’établissement forme 1200 élèves dont 600 élèves vétérinaires, 330 élèves ingénieurs spécialité «agroalimentaire/alimentatio » ainsi que 60 élèves en BTSA Sciences et Technologies des Aliments et 50 élèves en licence professionnelle Industrie agro-alimentaire. L’ambition d’Oniris est de former des professionnels de haut niveau capables de répondre aux grands enjeux internationaux en matière de santé et d’alimentation. Ainsi, les formations d’Oniris bénéficient d’un ancrage très fort dans le tissu industriel et d’outils très spécifiques professionnalisants et de recherche comme des halles technologiques en conditions quasi-industrielles et un CHU Vétérinaire.