Menu Terrena

  • fr
  • en

twitter2 yt-brand-yt-stackedlogo in

6322, 6322, POMMES, POMMES.jpg, http://www.terrena.fr/wp-content/uploads/POMMES.jpg, , 9, , , pommes-3, 2015-09-14 14:46:27, 2015-09-14 14:46:27, image/jpeg, image, http://www.terrena.fr/wp-includes/images/media/default.png, 1597, 400, Array

Pépinières

Terrena est reconnu comme un des acteurs leaders dans le monde des pépinières. 

 

 Dalival

 

dalival2Spécialiste du pommier et du poirier, Dalival (DL – Valois) est reconnu comme un des acteurs leaders dans le monde de l’édition et de la pépinière de pommier.

 

Forte d’une expérience acquise dans les différents métiers de la filière fruits à pépins, l’entreprise affiche un profil de multi-spécialiste :

 

 

 

 

Minier

 


Fondées en 1838, au cœur de l’Anjou, les pépinières Minier sont spécialistes de la production d’arbres, d’arbustes et de conifères d’ornement.

 

Avec plus de 1 200 variétés, c’est l’une des plus importantes productions européennes et la toute première en France à destination des distributeurs spécialisés : pépiniéristes, jardineries, entreprises de paysage…

 

 

 

Ecouter, s’adapter, innover

 

Minier s’impose comme un leader mondial de l’innovation variétale dans le domaine des arbres et arbustes d’ornement. L’entreprise fait évoluer son offre vers de petits produits de décor, mieux adaptés aux petits jardins et espaces comme les balcons, terrasses et pots.

 

Sa politique d’innovation passe aussi par le développement de nouvelles variétés résistantes en rosiers et arbustes (vente en jardinerie d’une nouvelle gamme de pommiers résistants, issus de la recherche Davodeau Ligonnière).

 

 

 

Bulbes

 

Le groupement de producteurs de Terrena Bulbes, produit une large gamme de bulbes à fleurs au cœur de la région d’Anjou, et plus particulièrement dans le bassin de la Loire.

 

Par sa latitude et sa situation géographique, l’Anjou bénéficie d’un ensemble de facteurs naturels qui, associés à un choix de terrains adaptés et à un savoir-faire ancestral, permettent de conduire ce type de culture dans des conditions optimales. Avec le dahlia comme espèce phare (16 % de part de marché, 1er producteur français de dahlias), la production s’articule principalement autour d’espèces à floraison estivale. 

 

 

 

Chiffres clés

32,7 M€ de CA pour Dalival en 2014

23,8 M€ de CA pour Minier en 2014