Menu Terrena

  • fr
  • en

twitter2 yt-brand-yt-stackedlogo in

6298, 6298, julien-header, julien-header.jpg, http://www.terrena.fr/wp-content/uploads/julien-header.jpg, , 9, , , julien-header, 2015-09-14 13:49:41, 2015-09-14 13:49:41, image/jpeg, image, http://www.terrena.fr/wp-includes/images/media/default.png, 1600, 400, Array

Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE)

Pour Terrena, la démarche Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) entre dans une logique de performance globale et s’articule autour de quatre axes : économique, environnemental, social, et sociétal.

 

Un premier reporting a été réalisé sur l’année 2014. Véritable outil de pilotage, il pose les bases d’une démarche de mesure pour une amélioration continue. Conçue autour d’enjeux propres à Terrena, la RSE sert pleinement le projet stratégique La Nouvelle Agriculture® du Groupe.

 

RSE et La Nouvelle Agriculture : même combat

HubertGaraud« Dans la stratégie actuelle et future de Terrena, la responsabilité sociétale et La Nouvelle Agriculture® se rejoignent inévitablement, tant au niveau de l’homme que des productions, de l’amont et de l’aval.

 

Nous sommes convaincus que Terrena ne peut se développer durablement sans être reconnu comme un partenaire responsable auprès de ses parties prenantes, et que la RSE n’est pas une obligation mais un état d’esprit devant conditionner l’ensemble de nos collaborateurs et de nos activités.

 

Aussi, en marge de notre devoir de reporting, nous continuons chaque jour à prendre des initiatives originales et spécifiques à notre Groupe au service du bien-être économique, social, sociétal et environnemental. »

 

Hubert Garaud
Agriculteur à Lusanger (44), Président de Terrena